Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins de Chaudière-Appalaches

Programme d’études en Techniques policières: le CBA aimerait l'offrir

durée 17h00
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches déposera, auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, une proposition d'offre du programme d’études de Techniques policières, pour répondre aux besoins de main-d’œuvre policière du territoire de Chaudière-Appalaches.

C'est ce qu'a confirmé la directrice générale de l'établissement, Caroline Bouchard, dans un courriel à EnBeauce.com. La démarche fait suite à l'appel d'intéret manifesté par le gouvernement québécois de planification pour le déploiement du programme.

Actuellement, le programme de Techniques policières est offert dans 13 collèges (11 publics et deux privés) mais aucun ne se trouve sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Le plus près de la Beauce est le Cégep Garneau, qui se trouve dans la Capitale-Nationale.

« Notre région doit pouvoir contribuer à la formation policière collégiale. Le Cégep Beauce-Appalaches dispose de toutes les ressources pour offrir un programme de qualité aux élèves du secondaire qui souhaitent étudier dans leur région. Cet ajout à notre carte de programmes viendrait enrichir l’offre de formation en Chaudière-Appalaches, ce qui représente un avantage notable », a écrit Mme Bouchard dans son message.

Le cours serait offert au campus de Saint-Georges et l'établissement d'enseignement a déjà reçu une lettre d'appui de la Ville de Saint-Georges à sa demande.

La date limite de dépôt de l'offre est fixée au 30 juin mais la directrice générale du CBA n'avait aucune indication du délai de réponse gouvernementale à la proposition. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...

2 avril 2024

Trudeau annonce un programme national d’alimentation scolaire de 1 milliard $

Le premier ministre Justin Trudeau a fait savoir que le prochain budget fédéral comprendra un programme national d’alimentation scolaire. M. Trudeau en a fait l'annonce lundi à Toronto en compagnie de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, et de la ministre de la Famille, Jenna Sudds, dans le cadre de la tournée prébudgétaire du ...

26 mars 2024

La Polyvalente Saint-Georges accueillera les Finales régionales de Secondaire en spectacle

Les finales régionales de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches auront lieu les 4, 5, 10 et 11 avril. L’école secondaire Pamphile-le-May à Sainte-Croix fera place à la jeunesse artistique lors des deux premières soirées alors que la Polyvalente Saint-Georges accueillera les finales de la semaine suivante. Cette année, un total de 24 ...