Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins de Chaudière-Appalaches

Programme d’études en Techniques policières: le CBA aimerait l'offrir

durée 17h00
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches déposera, auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, une proposition d'offre du programme d’études de Techniques policières, pour répondre aux besoins de main-d’œuvre policière du territoire de Chaudière-Appalaches.

C'est ce qu'a confirmé la directrice générale de l'établissement, Caroline Bouchard, dans un courriel à EnBeauce.com. La démarche fait suite à l'appel d'intéret manifesté par le gouvernement québécois de planification pour le déploiement du programme.

Actuellement, le programme de Techniques policières est offert dans 13 collèges (11 publics et deux privés) mais aucun ne se trouve sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Le plus près de la Beauce est le Cégep Garneau, qui se trouve dans la Capitale-Nationale.

« Notre région doit pouvoir contribuer à la formation policière collégiale. Le Cégep Beauce-Appalaches dispose de toutes les ressources pour offrir un programme de qualité aux élèves du secondaire qui souhaitent étudier dans leur région. Cet ajout à notre carte de programmes viendrait enrichir l’offre de formation en Chaudière-Appalaches, ce qui représente un avantage notable », a écrit Mme Bouchard dans son message.

Le cours serait offert au campus de Saint-Georges et l'établissement d'enseignement a déjà reçu une lettre d'appui de la Ville de Saint-Georges à sa demande.

La date limite de dépôt de l'offre est fixée au 30 juin mais la directrice générale du CBA n'avait aucune indication du délai de réponse gouvernementale à la proposition. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge