Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Établissement De Léry-Monseigneur-De-Laval à Beauceville

Une 3e école de Beauce-Nord obtiendra des aides à la classe

durée 15h00
15 juillet 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dès la rentrée 2023-2024, l'école primaire De Léry-Monseigneur-De-Laval, de Beauceville, emboitera le pas aux écoles Notre-Dame, à Saint-Elzéar et l’Étincelle, à Sainte-Marguerite, pour le projet d’aides à la classe.

C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse aujourd'hui, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.

Ce projet-pilote vise à déployer des ressources d’aides à la classe dans les établissements. Il est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe-école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel. Les aides à la classe soutiennent l’enseignante ou l’enseignant en effectuant des tâches non pédagogiques. 

Fort du succès du projet-pilote, le gouvernement souhaite augmenter de 4 000 le nombre d’aides à la classe. Ceci fait d'ailleurs partie de l'offre déposée dans le cadre des négociations.

« Je suis vraiment heureux de savoir qu’une nouvelle école de Beauce-Nord pourra profiter de cet intéressant projet-pilote. Nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin de soutien, et ce sont les élèves qui en profitent le plus en fin de compte », a fait savoir le député Provençal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2023

« Les Condors, c'est une grande famille », dit Jean-Philippe Vachon

Dans le cadre des 50 ans des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com est allé à la rencontre des différents acteurs de l'histoire des équipes Condors.  Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante, est la première personne interrogée dans cette série d'entrevues. « Cette année, les Condors fêtent leur 50e ...

22 septembre 2023

Cégep Beauce-Appalaches: 93,1% de réussite à l'épreuve uniforme de français

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont enregistré des résultats exceptionnels à l'épreuve uniforme de français pour l'année académique 2021-2022. En effet, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Enseignement supérieur, l’institution beauceronne se démarque parmi les collèges publics du Québec, atteignant un taux de réussite de ...

21 septembre 2023

Personnel professionnel en éducation: les deux-tiers se disent en surchage de travail

Plus du deux tiers (71 %) du personnel professionnel en éducation de Beauce-Appalaches déclarent être en surcharge de travail, principalement en raison d’un trop grand nombre de mandats à accomplir (80 %), d’une hausse du nombre d’élèves et d’enseignants à soutenir (71 %) , et du manque de ressources professionnelles (57 %).   Il s'agit d'un ...