Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud

Quelque 300 000 $ pour la rénovation de trois cours d'école

durée 08h00
15 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, Québec investira 300 000$ pour réaliser trois projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Beauce-Sud. 

C'est le député, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard  Drainville.

L’école des Deux-Rives de Saint-Georges, l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoît Labre et l’école Sainte-Thérèse de Saint-Honoré-de-Shenley se partageront la somme.

Ceci s’ajoute aux récents investissements  pour les travaux dans la cour de l’école Trait-d’Union de Saint-Prosper ainsi que de l’école la Tourterelle de Saint-Benjamin dont l’inauguration officielle est à venir prochainement. De même, en juin 2022, l'élu avait annoncé une somme de 7 M$ pour l’ajout d’une nouvelle piste d’athlétisme et divers plateaux sportifs autour  du Complexe multisport à Saint-Georges. 

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus  d’offrir une variété d’activités et des jeux supplémentaires pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront  bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique.

« Nos enfants sont au cœur de nos priorités. Je suis donc très heureux de confirmer ses investissements  qui auront un impact réel et durable sur nos jeunes. Depuis notre arrivée en 2018, les investissements en  infrastructures scolaires dans Beauce-Sud ont été bonifiés de façon importante et nos élèves et le personnel  en profitent grandement », a indiqué Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

CollaborAction remet des fournitures scolaires à 300 élèves de Beauce-Sartigan

La table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et CollaborAction ont informé, ce jeudi 11 juillet, avoir remis des fournitures scolaires à 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan pour la rentrée prochaine.  Des sacs d’école, des cahiers de notes, des pochettes, des cartables, des crayons et plusieurs autres articles composant les ...

28 juin 2024

Le CSSBE présente une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation le vendredi 5 juillet. L’activité sera dédiée spécialement aux emplois en services directs aux élèves: éducatrice ou éducateur en service de garde, préposée ou préposé aux élèves handicapés, technicienne ou technicien en ...

27 juin 2024

Plus de 115 élèves diplômés lors du Gala distinction des finissantes et finissants

Le Gala distinction des finissantes et finissants 2023-2024 de la reconnaissance des acquis et des compétences et des programmes de formation professionnelle offerts par les services aux entreprises du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), s'est déroule le jeudi 13 juin.  Lors de cet événement, 119 personnes ont reçu un ...