Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud

Quelque 300 000 $ pour la rénovation de trois cours d'école

durée 08h00
15 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, Québec investira 300 000$ pour réaliser trois projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Beauce-Sud. 

C'est le député, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard  Drainville.

L’école des Deux-Rives de Saint-Georges, l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoît Labre et l’école Sainte-Thérèse de Saint-Honoré-de-Shenley se partageront la somme.

Ceci s’ajoute aux récents investissements  pour les travaux dans la cour de l’école Trait-d’Union de Saint-Prosper ainsi que de l’école la Tourterelle de Saint-Benjamin dont l’inauguration officielle est à venir prochainement. De même, en juin 2022, l'élu avait annoncé une somme de 7 M$ pour l’ajout d’une nouvelle piste d’athlétisme et divers plateaux sportifs autour  du Complexe multisport à Saint-Georges. 

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus  d’offrir une variété d’activités et des jeux supplémentaires pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront  bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique.

« Nos enfants sont au cœur de nos priorités. Je suis donc très heureux de confirmer ses investissements  qui auront un impact réel et durable sur nos jeunes. Depuis notre arrivée en 2018, les investissements en  infrastructures scolaires dans Beauce-Sud ont été bonifiés de façon importante et nos élèves et le personnel  en profitent grandement », a indiqué Samuel Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge