Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec des entreprises de la région

Des ateliers sur la robotique et l'automatisation au CIMIC

durée 06h00
4 octobre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a organisé une journée d'ateliers de formation centrée sur les technologies d'automatisation de pointe.

Au total, près de 80 personnes issues des entreprises de la région étaient présentes lors de cette journée, avec des élèves du programme Électricité, Mécanique industrielle et Électromécanique.

Des présentations ont aussi été offertes par les entreprises participantes, lesquelles portaient sur les sujets de l’acquisition de données et l’efficacité opérationnelle et énergétique.

« Cette journée a favorisé un échange constructif entre le monde de l'éducation et celui de l'industrie, contribuant ainsi à l'essor économique de notre région. Nous restons engagés dans notre mission de préparer nos élèves à relever les défis technologiques de demain, tout en soutenant le développement de nos entreprises locales », a ajouté Robin Rodrigue, directeur du CIMIC.

Le CIMIC a également profité de cet événement, pour présenter aux participants les outils qui sont utilisés dans les enseignements des programmes de formation professionnelle. La mini-usine à savon des élèves des formations Électromécanique et Opération d’équipements de production a d’ailleurs été citée en exemple.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 90 % de réussite au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Bauce-Appalaches a annoncé, ce mercredi 29 novembre, ses résultats académiques pour l'année 2022-2023.  Avec un taux de réussite global de 90,3 %, comparativement à 89,1 % au cours de la période précédente 2021-2022, le Cégep Beauce-Appalaches confirme sa bonne réputation.  « Notre établissement maintient son engagement envers ...

25 novembre 2023

Le CSSBE organise une nouvelle journée pour trouver sa Carrière en éducation

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une nouvelle édition de l’événement Carrière en éducation le jeudi 30 novembre, de 16 h à 19 h. L’activité aura lieu simultanément à l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges (15400,  10e Avenue) et à l’école Monseigneur-Feuiltault de Sainte-Marie (35, boulevard Vachon ...

17 novembre 2023

La Polyvalente Saint-François au premier rang dans Chaudière-Appalaches

La Polyvalente Saint-François de Beauceville occupe le premier rang de meilleure école publique secondaire de Chaudière-Appalaches, ex-aequo avec l'École secondaire de Saint-Damien-de-Buckland. Les données, compilées par l’Institut Fraser, proviennent du Palmarès des écoles du Journal de Montréal/Journal de Québec, rendu public ...