Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de 10 000 $

Une nouvelle classe inaugurée à Notre-Dame de Saint-Elzéar

durée 09h00
18 octobre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

L'école Notre-Dame de Saint-Elzéar a inauguré, ce mardi 17 octobre, sa nouvelle classe extérieure. Un projet de près de 10 000 $. 

Ce nouveau lieu bénéficie à tous les élèves en leur offrant un endroit extérieur propice aux apprentissages.

Ce projet découle d'un sondage réalisé auprès des élèves en mai 2022. Ces derniers avaient en effet souhaité avoir plus de places assises dans la cour de l'école. 

L’équipe-école y a aussi vu la possibilité d’ajouter un tableau extérieur et suffisamment de tables afin d’optimiser cet espace et en faire une classe extérieure. Le tout se trouve sous un toit permanent, ce qui permet de prolonger l’utilisation de l’équipement.

« Depuis que nous avons cette installation, il n’y a pas une journée où elle n’est pas utilisée. Nous voulons en faire profiter tous les élèves, que ce soit pendant les classes, au service de garde ou lors des récréations. C’est un environnement d’apprentissage différent et stimulant pour eux et pour le personnel. Le projet est en continuité avec les classes flexibles qui sont déjà présentes dans l’école, » a ajouté Nancy Brochu, directrice de l'établissement.

La réalisation de cette classe extérieure a été rendue possible grâce à l’appui de la municipalité de Saint-Elzéar et de la menuiserie Les Atypiques. À la demande du conseil des élèves, la municipalité a offert une aide financière de 2 500 $ et Olivier Taillefer, propriétaire de la menuiserie Les Atypiques et père d’un élève de l’école, a offert bénévolement son temps pour la construction des 13 tables.

« La municipalité de Saint-Elzéar est toujours heureuse de s’associer aux différents projets menés par les élèves de l’école. D’ailleurs, chaque année, nous réservons un montant pour des projets qu’ils entreprennent », a mentionné Carl Marcoux, maire de la municipalité.

Lors de l’inauguration, la directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce- Etchemin, Mme Karina Roy, s’est réjouie de l’implication de la communauté éducative : « Je me dois de saluer l’engagement de l’école, des élèves, du milieu municipal et des parents qui se sont unis pour offrir un environnement inspirant à nos élèves, » a conclu, Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce- Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2023

Remise de 383 diplômes au campus de Saint-Georges

La communauté collégiale du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges a récemment célébré les succès de ses finissantes et de ses finissants lors d’une cérémonie où 383 diplômes d'études collégiales (DEC) ont été remis. À cette occasion également, une vingtaine de bourses ont été décernées pour souligner l'excellence académique ainsi qu’un prix ...

30 novembre 2023

Plan d’engagement vers la réussite: le CSSBE mise sur l'effet humain

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a procédé aujourd'hui au lancement public de son Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027, en présence de ses représentants et de 10 jeunes membre du conseil des élèves. Ce PEVR détermine les objectifs que se fixe l’organisation pour permettre à chaque élève de développer ...

30 novembre 2023

Plus de 90 % de réussite au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Bauce-Appalaches a annoncé, ce mercredi 29 novembre, ses résultats académiques pour l'année 2022-2023.  Avec un taux de réussite global de 90,3 %, comparativement à 89,1 % au cours de la période précédente 2021-2022, le Cégep Beauce-Appalaches confirme sa bonne réputation.  « Notre établissement maintient son engagement envers ...