Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de 10 000 $

Une nouvelle classe inaugurée à Notre-Dame de Saint-Elzéar

durée 09h00
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'école Notre-Dame de Saint-Elzéar a inauguré, ce mardi 17 octobre, sa nouvelle classe extérieure. Un projet de près de 10 000 $. 

Ce nouveau lieu bénéficie à tous les élèves en leur offrant un endroit extérieur propice aux apprentissages.

Ce projet découle d'un sondage réalisé auprès des élèves en mai 2022. Ces derniers avaient en effet souhaité avoir plus de places assises dans la cour de l'école. 

L’équipe-école y a aussi vu la possibilité d’ajouter un tableau extérieur et suffisamment de tables afin d’optimiser cet espace et en faire une classe extérieure. Le tout se trouve sous un toit permanent, ce qui permet de prolonger l’utilisation de l’équipement.

« Depuis que nous avons cette installation, il n’y a pas une journée où elle n’est pas utilisée. Nous voulons en faire profiter tous les élèves, que ce soit pendant les classes, au service de garde ou lors des récréations. C’est un environnement d’apprentissage différent et stimulant pour eux et pour le personnel. Le projet est en continuité avec les classes flexibles qui sont déjà présentes dans l’école, » a ajouté Nancy Brochu, directrice de l'établissement.

La réalisation de cette classe extérieure a été rendue possible grâce à l’appui de la municipalité de Saint-Elzéar et de la menuiserie Les Atypiques. À la demande du conseil des élèves, la municipalité a offert une aide financière de 2 500 $ et Olivier Taillefer, propriétaire de la menuiserie Les Atypiques et père d’un élève de l’école, a offert bénévolement son temps pour la construction des 13 tables.

« La municipalité de Saint-Elzéar est toujours heureuse de s’associer aux différents projets menés par les élèves de l’école. D’ailleurs, chaque année, nous réservons un montant pour des projets qu’ils entreprennent », a mentionné Carl Marcoux, maire de la municipalité.

Lors de l’inauguration, la directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce- Etchemin, Mme Karina Roy, s’est réjouie de l’implication de la communauté éducative : « Je me dois de saluer l’engagement de l’école, des élèves, du milieu municipal et des parents qui se sont unis pour offrir un environnement inspirant à nos élèves, » a conclu, Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce- Etchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

Publié le 20 octobre 2025

Le prix de la «Personnalité engagée» pour la cégépienne Laura Hétu

Étudiante en Sciences de la nature au Cégep Beauce-Appalaches, Laura Hétu s’est vu décerner le prix de la Personnalité engagée, lors du prestigieux Gala Forces AVENIR, tenu récemment à Québec. Ce prix récompense une cégépienne ou un cégépien dont le parcours témoigne d’un engagement remarquable, d’un leadership rassembleur et d’une profonde ...

app-store-badge google-play-badge