Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de plus de 5 millions $

Saint-Benjamin: l'école la Tourterelle inaugure ses nouveaux locaux

durée 09h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe de l'école la Tourterelle de Saint-Benjamin, accompagnée des équipes du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont officiellement inauguré leurs nouveaux locaux, ce lundi 13 novembre.

L’investissement évalué à plus de 5 millions $ jusqu’à maintenant a permis de remplacer complètement l’enveloppe extérieure de l’école, de reconstruire et de réaménager le service de garde, d’ajouter des vestiaires et un bureau au gymnase et de réaménager la cour d’école.

La réfection complète des blocs sanitaires a aussi été faite, tout comme le remplacement du système de chauffage et l’ajout d’un système de ventilation.

« L’école, c’est un lieu d’apprentissage, mais c’est aussi un milieu de vie. En offrant aux élèves de nouveaux espaces stimulants, nous favorisons leur développement éducatif et personnel. Pour l’équipe-école, c’est d’autant plus inspirant d’avoir accès à des environnements adaptés et modernes qu’elle peut exploiter au quotidien », a indiqué Isabelle Roy, directrice de l'école. 

« Je me souviens, il y a plus d'un an, Fabien (directeur du CSSBE) me disait qu'il fallait refaire l'école de Saint-Benjamin, il m'envoyait des photos des défis importants ici. Ce sont 3,3 millions $ qui ont été investis ici, et cet investissement de notre gouvernement vient confirmer l’importance que nous avons pour les écoles dans nos villages. Les enfants de Saint-Benjamin ont maintenant une école plus moderne et surtout plus accueillante », a ajouté Samuel Poulin.

« Ce projet a été réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec, mais aussi avec les parents et les élèves. Ces derniers ont fait preuve d’une grande collaboration et ont démontré leur capacité d’adaptation, ce qui nous a permis de réaliser rapidement les travaux. Le tout, aux bénéfices de l’apprentissage de nos élèves », a souligné de son côté Fabien Giguère, directeur général du CSSBE.

Pour rappel, les travaux ont débuté à l'été 2022 et les élèves ont pu découvrir leur nouvelle école lors de la rentrée 2023-2024.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024

Les étudiants en Sciences humaines à la découverte de l'Irlande

Une vingtaine de finissantes et finissants du programme de Sciences humaines du Cégep Beauce-Appalaches ont parcouru les contrées irlandaises entre le 26 mai et le 2 juin. Les étudiants provenant des trois campus ont pu découvrir la culture, l’histoire et les paysages de l’Irlande et de l’Irlande du Nord (Royaume-Uni), tout en appliquant les ...

20 juin 2024

Le premier CPE préfabriqué sera installé en Beauce

Dans le but d’offrir plus rapidement des places en services de garde à 9,10 $ par jour, le gouvernement du Québec entreprend maintenant la première phase d’un projet visant la construction de centres de la petite enfance (CPE) préfabriqués. Et c'est en Beauce que sera installé le tout premier bâtiment du genre, ont annoncé conjointement la ...

20 juin 2024

Un total de 30 000 $ en bourses pour des étudiants beaucerons

La 11e Soirée distinction jeunesse des Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre a eu lieu le mardi 18 juin, et ce, dans le but de remettre 30 000 $ en bourses d’études. Au total, 32 bourses ont été remises aux étudiants du secondaire, de la formation professionnelle, du collégial et de l’université. Pour cette édition, une ...