Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de plus de 5 millions $

Saint-Benjamin: l'école la Tourterelle inaugure ses nouveaux locaux

durée 09h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe de l'école la Tourterelle de Saint-Benjamin, accompagnée des équipes du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont officiellement inauguré leurs nouveaux locaux, ce lundi 13 novembre.

L’investissement évalué à plus de 5 millions $ jusqu’à maintenant a permis de remplacer complètement l’enveloppe extérieure de l’école, de reconstruire et de réaménager le service de garde, d’ajouter des vestiaires et un bureau au gymnase et de réaménager la cour d’école.

La réfection complète des blocs sanitaires a aussi été faite, tout comme le remplacement du système de chauffage et l’ajout d’un système de ventilation.

« L’école, c’est un lieu d’apprentissage, mais c’est aussi un milieu de vie. En offrant aux élèves de nouveaux espaces stimulants, nous favorisons leur développement éducatif et personnel. Pour l’équipe-école, c’est d’autant plus inspirant d’avoir accès à des environnements adaptés et modernes qu’elle peut exploiter au quotidien », a indiqué Isabelle Roy, directrice de l'école. 

« Je me souviens, il y a plus d'un an, Fabien (directeur du CSSBE) me disait qu'il fallait refaire l'école de Saint-Benjamin, il m'envoyait des photos des défis importants ici. Ce sont 3,3 millions $ qui ont été investis ici, et cet investissement de notre gouvernement vient confirmer l’importance que nous avons pour les écoles dans nos villages. Les enfants de Saint-Benjamin ont maintenant une école plus moderne et surtout plus accueillante », a ajouté Samuel Poulin.

« Ce projet a été réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec, mais aussi avec les parents et les élèves. Ces derniers ont fait preuve d’une grande collaboration et ont démontré leur capacité d’adaptation, ce qui nous a permis de réaliser rapidement les travaux. Le tout, aux bénéfices de l’apprentissage de nos élèves », a souligné de son côté Fabien Giguère, directeur général du CSSBE.

Pour rappel, les travaux ont débuté à l'été 2022 et les élèves ont pu découvrir leur nouvelle école lors de la rentrée 2023-2024.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

C'était «Journée des entrepreneurs» à la polyvalente Saint-François

C'est le 19 avril que la Polyvalente Saint-François de Beauceville a organisé sa 2e Journée des entrepreneurs, qui s'adressait aux élèves des groupes Passions 3,4 et 5, Passeport et du PEL de 4e et 5e secondaire. En matinée, ils ont pu entendre à l'auditorium une conférence de la tenancière Marie-Pierre Simard, propriétaire de La broche à foins, ...

25 avril 2024

Près de 800 $ récoltés au profit des cantines scolaires

Organisée par des étudiantes et étudiants du campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches, une soirée spectacle-bénéfice, tenue au début du mois d'avril,  a permis de d'amasser 762 $ au profit des cantines scolaires du Granit Sous la direction artistique de Vincent Beaudoin, les étudiantes Béatrice Beaulé, Mckenzie Beaumont, Jade Gagnon et ...

23 avril 2024

Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...