Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine de récipiendaires

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches remet ses bourses automnales

durée 12h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une trentaine de bourses d’automne, totalisant un montant de 15 000 $, ont été remises par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches sur les campus de l'établissement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic.

Ces bourses, décernées en collaboration avec la Caisse Desjardins du Réseau de la santé et la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine, soutiennent l'excellence académique, l'intégration des nouvelles personnes aux études et encouragent la persévérance tout au long du parcours scolaire, a rappelé le président de l'organisme, René Allen.

D'abord, la Bourse Coup de pouce de 500 $ encourage une personne étudiante nouvellement admise au collégial à poursuivre ses études au Cégep. Les bourses des campus de Saint-Georges et de Sainte-Marie ont été remises par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches tandis que celles du campus de Lac-Mégantic ont été gracieusement offertes par la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine. Voici la liste des 20 récipiendaires :

Campus de Saint-Georges
Florence Boulanger (Sciences de la nature)
Emile Deblois (Techniques de comptabilité et de gestion)
Jérémy Doyon-Veilleux (Technologie du génie industriel)
Angélik Gagné (Sciences humaines)
Léa Gilbert (Sciences humaines)
Madyson Roy (Techniques de l’informatique)
Shaun Trudel (Arts, lettres et communication, profil Création et médias)
Mathieu Vachon (Techniques d’éducation spécialisée)
Daphnée Vachon (Soins infirmiers) 

Campus de Sainte-Marie 
Jérémy Bernatchez (Sciences de la nature)
Lysann Cliche (Tremplin-DEC)
William Côté (Tremplin-DEC)
Ève Deschesnes (Sciences humaines)
Marianne Felteau (Sciences de la nature)
Jane Landry (Sciences humaines)
Gabriel Roy (Tremplin-DEC)
Victoria Savoie (Sciences de la nature)
Amina Yildirim-Monroy (Techniques d’éducation à l’enfance)

Campus de Lac-Mégantic
Britany Fillion (Soins infirmiers)
Paméla Plourde (Soins préhospitaliers d’urgence)

Bourses d’Accueil
La Bourse d’Accueil de 500 $ encourage les personnes étudiantes en provenance d’une autre région ou de l’international à poursuivre leurs études collégiales au Cégep Beauce-Appalaches. Elle est attribuée à une personne aux études inscrite à temps plein dans un programme régulier et résidant à plus de 80 kilomètres de son campus ou en dehors de la région Chaudière-Appalaches.

Campus de Saint-Georges 
Alexane Côté originaire de Bellechasse (Techniques d’éducation spécialisée)

Campus de Lac-Mégantic
Mckenzie Villamil Beaumont originaire de Sherbrooke (Soins préhospitaliers d’urgence)
Noah Duval originaire de Sherbrooke (Soins préhospitaliers d’urgence)
Océanne Ferland originaire de Sherbrooke (Soins préhospitaliers d’urgence)
Amy Johnson originaire de Shefford (Soins préhospitaliers d’urgence)
Jérémie Lapierre originaire de Magog (Soins préhospitaliers d’urgence)

Bourses Persévérance
La Bourse de Persévérance de la Caisse Desjardins du Réseau de la santé d’une valeur de 500 $ encourage les personnes étudiantes de 3e session dans un programme en lien avec le domaine de la santé qui se sont démarquées dans leur formation sur la base des résultats scolaires, du degré d’engagement dans le milieu et du niveau d’investissement dans ces activités connexes. 

Quatre récipiendaires en provenance de différents programmes et campus ont reçu cette bourse.

Samuel Cloutier, étudiant en Soins infirmiers à Saint-Georges, est récompensé pour sa constance, sa rigueur et son dévouement au sein de son programme.

Amélie Cloutier, étudiante en Éducation spécialisée à Saint-Georges, se voit attribuer la bourse en reconnaissance de son engagement académique ainsi que de sa participation active dans les activités sociales et socioculturelles.

À Sainte-Marie, Émilie Germain, étudiante en Techniques de santé animale, est une leader positive qui se distingue par ses résultats scolaires exceptionnels et son souci du travail bien fait.

Enfin, Aurélie Vigneault, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence à Lac-Mégantic, reçoit cette bourse en reconnaissance de son optimisme contagieux et de son leadership.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les étudiants en Sciences humaines à la découverte de l'Irlande

Une vingtaine de finissantes et finissants du programme de Sciences humaines du Cégep Beauce-Appalaches ont parcouru les contrées irlandaises entre le 26 mai et le 2 juin. Les étudiants provenant des trois campus ont pu découvrir la culture, l’histoire et les paysages de l’Irlande et de l’Irlande du Nord (Royaume-Uni), tout en appliquant les ...

durée Hier 14h00

Le premier CPE préfabriqué sera installé en Beauce

Dans le but d’offrir plus rapidement des places en services de garde à 9,10 $ par jour, le gouvernement du Québec entreprend maintenant la première phase d’un projet visant la construction de centres de la petite enfance (CPE) préfabriqués. Et c'est en Beauce que sera installé le tout premier bâtiment du genre, ont annoncé conjointement la ...

durée Hier 10h00

Un total de 30 000 $ en bourses pour des étudiants beaucerons

La 11e Soirée distinction jeunesse des Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre a eu lieu le mardi 18 juin, et ce, dans le but de remettre 30 000 $ en bourses d’études. Au total, 32 bourses ont été remises aux étudiants du secondaire, de la formation professionnelle, du collégial et de l’université. Pour cette édition, une ...