Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Design d’intérieur: un appel de projets pour des services d’aménagement

durée 15h00
7 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une cinquième année, les étudiants et les étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches offrent leurs services pour la conception de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial.

Qu’il s’agisse d’un projet résidentiel (cuisine, salle de bain, revalorisation d’un espace) ou commercial, plusieurs types de mandats sont admissibles. Les projets seront réalisés à l’automne 2025 ou à l’hiver 2026. Une contribution symbolique, variant entre 100 $ et 300 $ selon l’envergure du mandat, est demandée afin de soutenir le financement du vernissage de fin d’année.

Les plans remis incluent une variété de suggestions créatives et respectueuses des normes en vigueur. Les participants et les participants conservent la liberté de choisir les entrepreneurs ou les fournisseurs de leur choix pour la mise en œuvre. Cette collaboration représente une occasion unique d’obtenir un regard professionnel sur un projet, tout en appuyant la formation de la relève en design d’intérieur.

Les propositions de projet doivent être soumises entre le 6 mai et le 11 août 2025 inclusivement, en remplissant le formulaire Appel de projets - Design d’intérieur disponible sur le site du CBA (cegepba.qc.ca) à la page du programme Design d’intérieur au . Les responsables du projet contacteront les personnes dont les propositions de rénovation auront été retenues d’ici le début du mois d’octobre.

« Cette initiative permet à nos étudiants et étudiantes de développer une expertise concrète et précieuse. Ils et elles réalisent des relevés de mesures, prennent des mandats réels et reçoivent des rétroactions directement de la clientèle. C’est une expérience d’apprentissage unique et enrichissante pour toutes les personnes impliquées dans le projet », a expliqué Audrey Gosselin, coordonnatrice du département de Design d’intérieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge