Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès des écoles secondaires

La Polyvalente Saint-François au premier rang dans Chaudière-Appalaches

durée 09h30
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Polyvalente Saint-François de Beauceville occupe le premier rang de meilleure école publique secondaire de Chaudière-Appalaches, ex-aequo avec l'École secondaire de Saint-Damien-de-Buckland.

Les données, compilées par l’Institut Fraser, proviennent du Palmarès des écoles du Journal de Montréal/Journal de Québec, rendu public aujourd'hui.

Les établissements sont classés en fonction d’une cote globale, variant entre 0 et 10, basée largement sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2022.

Ainsi, Saint-François et Saint-Damien ont obtenu une note de 6,9. En troisième place, on retrouve la Polyvalente Benoit-Vachon, de Sainte-Marie-de-Beauce, avec une cote de 6,2.

Pour ce qui est des établissements secondaires privés, l'École Jésus-Marie de Beauceville prend la troisième position en Chaudière-Appalaches, avec une note de 6,7, derrière le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Lévis (8,4) et le Collège de Lévis (7,7).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

CollaborAction remet des fournitures scolaires à 300 élèves de Beauce-Sartigan

La table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et CollaborAction ont informé, ce jeudi 11 juillet, avoir remis des fournitures scolaires à 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan pour la rentrée prochaine.  Des sacs d’école, des cahiers de notes, des pochettes, des cartables, des crayons et plusieurs autres articles composant les ...

28 juin 2024

Le CSSBE présente une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation le vendredi 5 juillet. L’activité sera dédiée spécialement aux emplois en services directs aux élèves: éducatrice ou éducateur en service de garde, préposée ou préposé aux élèves handicapés, technicienne ou technicien en ...

27 juin 2024

Plus de 115 élèves diplômés lors du Gala distinction des finissantes et finissants

Le Gala distinction des finissantes et finissants 2023-2024 de la reconnaissance des acquis et des compétences et des programmes de formation professionnelle offerts par les services aux entreprises du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), s'est déroule le jeudi 13 juin.  Lors de cet événement, 119 personnes ont reçu un ...