Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès des écoles secondaires

La Polyvalente Saint-François au premier rang dans Chaudière-Appalaches

durée 09h30
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Polyvalente Saint-François de Beauceville occupe le premier rang de meilleure école publique secondaire de Chaudière-Appalaches, ex-aequo avec l'École secondaire de Saint-Damien-de-Buckland.

Les données, compilées par l’Institut Fraser, proviennent du Palmarès des écoles du Journal de Montréal/Journal de Québec, rendu public aujourd'hui.

Les établissements sont classés en fonction d’une cote globale, variant entre 0 et 10, basée largement sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2022.

Ainsi, Saint-François et Saint-Damien ont obtenu une note de 6,9. En troisième place, on retrouve la Polyvalente Benoit-Vachon, de Sainte-Marie-de-Beauce, avec une cote de 6,2.

Pour ce qui est des établissements secondaires privés, l'École Jésus-Marie de Beauceville prend la troisième position en Chaudière-Appalaches, avec une note de 6,7, derrière le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Lévis (8,4) et le Collège de Lévis (7,7).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

En 20 ans, le Cégep Beauce-Appalaches a diplômé 260 étudiants internationaux

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Cégep Beauce-Appalaches célèbre 20 ans d’accueil et d’accompagnement d’étudiantes et d’étudiants internationaux. Depuis 2005, 260 étudiantes et étudiants internationaux issus de 30 pays différents ont reçu un diplôme collégial, faisant du Cégep Beauce-Appalaches. Entre ...

Publié le 6 novembre 2025

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %.  Les 23 finissantes et finissants du Cégep ...

Publié le 5 novembre 2025

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

app-store-badge google-play-badge