Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès des écoles secondaires

La Polyvalente Saint-François au premier rang dans Chaudière-Appalaches

durée 09h30
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Polyvalente Saint-François de Beauceville occupe le premier rang de meilleure école publique secondaire de Chaudière-Appalaches, ex-aequo avec l'École secondaire de Saint-Damien-de-Buckland.

Les données, compilées par l’Institut Fraser, proviennent du Palmarès des écoles du Journal de Montréal/Journal de Québec, rendu public aujourd'hui.

Les établissements sont classés en fonction d’une cote globale, variant entre 0 et 10, basée largement sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2022.

Ainsi, Saint-François et Saint-Damien ont obtenu une note de 6,9. En troisième place, on retrouve la Polyvalente Benoit-Vachon, de Sainte-Marie-de-Beauce, avec une cote de 6,2.

Pour ce qui est des établissements secondaires privés, l'École Jésus-Marie de Beauceville prend la troisième position en Chaudière-Appalaches, avec une note de 6,7, derrière le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Lévis (8,4) et le Collège de Lévis (7,7).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

Publié le 14 décembre 2025

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

app-store-badge google-play-badge