Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès des écoles secondaires

La Polyvalente Saint-François au premier rang dans Chaudière-Appalaches

durée 09h30
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Polyvalente Saint-François de Beauceville occupe le premier rang de meilleure école publique secondaire de Chaudière-Appalaches, ex-aequo avec l'École secondaire de Saint-Damien-de-Buckland.

Les données, compilées par l’Institut Fraser, proviennent du Palmarès des écoles du Journal de Montréal/Journal de Québec, rendu public aujourd'hui.

Les établissements sont classés en fonction d’une cote globale, variant entre 0 et 10, basée largement sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2022.

Ainsi, Saint-François et Saint-Damien ont obtenu une note de 6,9. En troisième place, on retrouve la Polyvalente Benoit-Vachon, de Sainte-Marie-de-Beauce, avec une cote de 6,2.

Pour ce qui est des établissements secondaires privés, l'École Jésus-Marie de Beauceville prend la troisième position en Chaudière-Appalaches, avec une note de 6,7, derrière le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Lévis (8,4) et le Collège de Lévis (7,7).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge