Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès des écoles secondaires

La Polyvalente Saint-François au premier rang dans Chaudière-Appalaches

durée 09h30
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Polyvalente Saint-François de Beauceville occupe le premier rang de meilleure école publique secondaire de Chaudière-Appalaches, ex-aequo avec l'École secondaire de Saint-Damien-de-Buckland.

Les données, compilées par l’Institut Fraser, proviennent du Palmarès des écoles du Journal de Montréal/Journal de Québec, rendu public aujourd'hui.

Les établissements sont classés en fonction d’une cote globale, variant entre 0 et 10, basée largement sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2022.

Ainsi, Saint-François et Saint-Damien ont obtenu une note de 6,9. En troisième place, on retrouve la Polyvalente Benoit-Vachon, de Sainte-Marie-de-Beauce, avec une cote de 6,2.

Pour ce qui est des établissements secondaires privés, l'École Jésus-Marie de Beauceville prend la troisième position en Chaudière-Appalaches, avec une note de 6,7, derrière le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent de Lévis (8,4) et le Collège de Lévis (7,7).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié hier à 7h15

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

Publié le 8 septembre 2025

La reconnaissance des acquis : un chemin vers la diplomation sans retourner à l’école

Vous avez appris votre métier sur le terrain, avec les années, sans jamais obtenir de diplôme? Que vous soyez cuisinier, mécanicien, éducatrice ou charpentier, il est possible de faire reconnaître officiellement votre savoir-faire grâce à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) offerte par le Centre de services scolaire de la ...

app-store-badge google-play-badge