Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeudi 30 novembre

Le CSSBE organise une nouvelle journée pour trouver sa Carrière en éducation

durée 04h00
25 novembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une nouvelle édition de l’événement Carrière en éducation le jeudi 30 novembre, de 16 h à 19 h.

L’activité aura lieu simultanément à l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges (15400,  10e Avenue) et à l’école Monseigneur-Feuiltault de Sainte-Marie (35, boulevard Vachon Sud). Ce sera  l’occasion pour toutes les personnes intéressées par une carrière en éducation de rencontrer l’équipe du CSSBE afin de connaître toutes les possibilités d’emploi offertes dans les établissements scolaires et  les services administratifs de la région.

Le CSSBE compte dans son équipe plus de 3 200 employés, tous aussi dévoués à la réussite éducative des élèves, ce qui fait du CSSBE l’un des principaux employeurs de la Beauce et des Etchemins. 

Annuellement, l’organisation cherche à pourvoir des remplacements, des contrats ou des postes,  autant pour le personnel cadre, le personnel professionnel (ex. : orthophoniste, psychologue,  psychoéducatrice et psychoéducateur, etc.), le personnel de soutien (ex. : technicien.ne en service de  garde, technicien.ne en éducation spécialisée, secrétaire d’école, concierge, etc.) que pour le  personnel enseignant (ex. : enseignement de spécialité comme la musique, l’anglais et les sciences). 

« L’événement Carrière en éducation est une belle occasion de rencontrer notre équipe des ressources humaines,  mais aussi de parler avec des membres du personnel qui occupent ces emplois. Il sera possible de  remettre son curriculum vitae et même de passer une entrevue », a précisé Christina Foy,  conseillère en acquisition de talents. 

L’événement se tenant en simultané à l’école primaire les Sittelles et à l’école Monseigneur Feuiltault, les participantes et participants pourront se rendre à l’endroit le plus près, en plus d’avoir l’occasion de visiter l’établissement.  

L’ensemble des offres d’emploi se trouve sur le site internet de l'organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éclipse solaire : le CSSBE annonce que les écoles resteront ouvertes

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé, ce vendredi 23 février, laisser les écoles ouvertes durant l'éclipse solaire du 8 avril prochain. Cette décision intervient alors que des Centres de Services Scolaires en Estrie ont annoncé la fermeture des écoles ce jour-là.  « C’est une occasion formidable d’enseigner ...

20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...