Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats académiques 2022-2023

Plus de 90 % de réussite au Cégep Beauce-Appalaches

durée 08h00
30 novembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cégep Bauce-Appalaches a annoncé, ce mercredi 29 novembre, ses résultats académiques pour l'année 2022-2023. 

Avec un taux de réussite global de 90,3 %, comparativement à 89,1 % au cours de la période précédente 2021-2022, le Cégep Beauce-Appalaches confirme sa bonne réputation.

 « Notre établissement maintient son engagement envers l'excellence académique et son soutien continu envers chaque personne inscrite dans l’un de nos programmes d’études. Nos résultats exceptionnels attestent de l'efficacité de notre personnel, de nos programmes et de nos initiatives », a indiqué Caroline Bouchard, directrice générale.  

Les athlètes Condors en réussite

Les athlètes du Cégep Beauce-Appalaches affichent un taux de réussite élevé avec un résultat global de 88,22 %. « Nos athlètes bénéficient d’un encadrement pédagogique particulier pour les soutenir dans leurs études. Des centres d’aide, des ateliers d’aide à la réussite, des ateliers de gestion du stress et du temps, des outils pour faciliter la prise de notes, du soutien dans la préparation d’examens et de travaux, sont quelques exemples de l’accompagnement offert », a déclaré Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

« De plus, le système des pairs aidants leur permet de se jumeler à un coéquipier ou une coéquipière pour obtenir de l’aide dans une matière en particulier ».

Également, ces bons résultats ne se limitent pas à la population étudiante locale : les étudiantes et étudiants internationaux affichent également un taux de réussite important de 88,34 % pour l'année scolaire concernée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

durée Hier 10h00

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...