Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement de la Chaudière

L'opération Père Noël de retour pour une dixième année

durée 06h00
19 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière a annoncé, ce lundi 18 décembre, le retour de son opération Père Noël, qui permet à certains enfants de recevoir un cadeau à Noël. 

Cette opération est réalisée en partenariat avec les intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). 

Pour rappel, cette activité est rendue possible grâce à la supervision de Danie Bérubé et Geneviève Martin et à l’implication du personnel des CLSC qui interpelle les enfants et les aide à produire une lettre au Père Noël, suggérant les cadeaux désirés, qui est ensuite remise au Syndicat.

Ensuite, les lettres sont envoyées aux membres du personnel enseignant qui souhaitent participer à l’opération en offrant des cadeaux. À ce jour, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière a finalement livré 250 cadeaux pour les enfants parrainés grâce aux CLSC de Saint-Georges et de Sainte-Marie. Depuis 10 ans, c’est 1651 cadeaux qui ont ainsi été offerts.

« Merci à toutes les personnes impliquées dans l’opération : les enseignantes et enseignants, le personnel du Syndicat, particulièrement madame Sophie Lajoie, et celui du CLSC, les quelques membres du personnel professionnel et de soutien qui se sont joints à nous et les enseignants retraités qui ont recueilli bénévolement les cadeaux sur le territoire. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire une différence pour ces enfants à Noël », a déclaré Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éclipse solaire : le CSSBE annonce que les écoles resteront ouvertes

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé, ce vendredi 23 février, laisser les écoles ouvertes durant l'éclipse solaire du 8 avril prochain. Cette décision intervient alors que des Centres de Services Scolaires en Estrie ont annoncé la fermeture des écoles ce jour-là.  « C’est une occasion formidable d’enseigner ...

20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...