Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Une nouvelle vision éducative pour l’école primaire les Sittelles

durée 16h15
31 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Bienveillance, créativité et persévérance, telles sont les trois valeurs qui seront mises de l'avant dans le projet éducatif 2023-2027 de l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges.

Les responsables de l'établissement ont procédé aujourd'hui au lancement public de cette nouvelle vision de l’école, qui va permettre à chaque élève de développer son plein potentiel.  

« Ce projet éducatif est le fruit d’un travail collaboratif de tous les corps d’emploi de l’école, ainsi que des parents », a tenu à souligner le directeur, Vincent Lemieux. Son école accueille près de  500 élèves de la Passe-Partout à la 4e année.  

Les trois grandes priorités retenues afin de guider les actions du personnel pour les quatre prochaines années sont:

— Offrir aux élèves un milieu de vie bienveillant où la reconnaissance et l’acceptation de l’autre  s’incarnent horizontalement et verticalement. 

— Outiller les élèves à mieux se connaître et ainsi trouver leurs propres leviers de persévérance.

— Accompagner les élèves à développer et à faire usage de leur créativité. 

« Plutôt que de penser seulement aux résultats scolaires des élèves, l'équipe-école a choisi de concentrer ses efforts à développer d’abord des contextes et des compétences qui leur serviront à apprendre, mais aussi à socialiser. Quand on se sent bien dans son environnement et qu'on a une bonne connaissance de soi, on est davantage prêts à relever des défis! », a ajouté M. Lemieux. 

Un nouveau logo
L’école primaire les Sittelles a également profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle identité  visuelle.

Le logo actualisé représente toujours une sittelle, mais des couleurs plus éclatées ont été  choisies pour souligner le dynamisme de l’école. On y retrouve aussi un cœur pour faire ressortir le  côté humain fort développé parmi l’équipe et les élèves et une devise: Imagine tes rêves, je te guiderai! Le visuel a été réalisé par Chantale  Maheux, technicienne en arts graphiques pour le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.  

Finalement, différents designs visuels ont été produits et ajoutés aussi bien à l’intérieur qu’à  l’extérieur de l’école pour y imprégner et y faire vivre le projet éducatif. « Ces ajouts en font un milieu  de vie encore plus agréable et signifiant, aussi bien pour les élèves, le personnel et les parents », a indiqué pour sa part la présidente du comité d'établissement, Jessica Déry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

«Une ingérence dans notre processus décisionnel» — Caroline Bouchard, dg du Cégep Beauce-Appalaches

«Il est regrettable que cette décision a été prise sans consulation préalable avec les cégeps, ce qui apparaît comme une ingérence dans notre processus décisonnel.» C'est ce qu'a déclaré en conférence de presse aujourd'hui, la directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Bouchard, concernant le plafonnement des dépenses imposé par la ...

29 août 2024

Cadets de Chaudière-Appalaches : une rentrée sous le signe de l’aventure et de l’apprentissage

Alors que certains élèves ont récemment effectué leur rentrée scolaire, les 340 cadets de Chaudière-Appalaches s’apprêtent également à entamer une nouvelle année d’activités. Répartis sur 11 corps et escadrons dans des localités comme Sainte-Marie, Saint-Georges, Thetford Mines, et Lac-Mégantic, ces jeunes de 12 à 18 ans bénéficieront d’un ...

28 août 2024

Le conseil d'administration du CSSBE fait sa rentrée

Le conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) dispose d’un budget annuel initial de 332 121 993$ pour l’année 2024-2025, soit près de 34 M$ de plus que l’an dernier. Ce budget, présenté lors de la séance du conseil du 27 août, se base sur 19 688 élèves, contre 19 195 en 2023-2024. Ils se répartissent ...