Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'École secondaire Veilleux

Le CSSBE dépose un projet de 10 M$ pour la rénovation d'infrastructures sportives

durée 16h15
24 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a déposé, en décembre dernier, un projet de rénovation et amélioration des infrastructures sportives de l'École secondaire Veilleux à Saint-Joseph-de-Beauce. 

Le projet, qui est réalisé en partenariat avec la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, se chiffre à un peu plus de 10 M$ et a été déposé au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). 

« Le projet concerne les plateaux sportifs de l'École secondaire Veilleux. Nous souhaitons les moderniser notamment avec un terrain synthétique pour le football et le soccer, mais aussi avec une nouvelle piste d'athlétisme », a indiqué Fabien Giguère, directeur général du CSSBE. 

Un bâtiment de service avec des toilettes et des vestiaires fait également parti du projet, tout comme l'éclairage des futures installations pour des pratiques en soirée. 

« C'est un partenariat avec la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Cette dernière pourra se servir de ces installations lorsqu'elles seront libres. En échange, ils vont s'occuper de faire venir les réseaux d'égouts et d'aqueducs pour le nouveau bâtiment », a ajouté le directeur général. 

Pour rappel, l'aide financière de programme ne pourra excéder 66 % du montant total. Les coûts restants seront pris en charge par le CSSBE afin de pouvoir lancer le projet. 

Désormais, il faudra attendre le milieu du mois de juin afin de voir si ce projet a reçu un retour positif, au même titre que le projet de terrain de soccer intérieur de la Ville de Saint-Georges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Des élèves en carrosserie du CIMIC testent leur buggy dans une course amicale

Quatorze élèves finissants du programme Carrosserie, en formule Duplex, au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), ont pris part à une course amicale de buggy, marquant l’aboutissement de près de 1 000 heures de travail réparties sur deux ans. Les participants, qui complètent simultanément leur secondaire 4 et 5 ainsi ...

Publié hier à 11h00

Reconnaissance et fierté au Gala distinction du CIMIC à Saint-Georges

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a honoré, le 5 juin, près de 150 personnes lors de son Gala distinction annuel.  Cet événement souligne les parcours inspirants des finissantes et finissants de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi que des Services aux entreprises (SAE) du Centre de ...

Publié le 10 juin 2025

École Ste-Thérèse: un projet né d’un rêve et porté par une communauté

L’école Sainte-Thérèse a procédé à l’inauguration officielle de la deuxième phase du projet d’embellissement de sa cour d’école ce mardi après-midi.  Cette nouvelle cour d’école, dotée d’un terrain synthétique et de nouveaux modules de jeux, est un  espace moderne et sécuritaire pour la pratique de diverses activités. La cour comprend également ...

app-store-badge google-play-badge