Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'École secondaire Veilleux

Le CSSBE dépose un projet de 10 M$ pour la rénovation d'infrastructures sportives

durée 16h15
24 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a déposé, en décembre dernier, un projet de rénovation et amélioration des infrastructures sportives de l'École secondaire Veilleux à Saint-Joseph-de-Beauce. 

Le projet, qui est réalisé en partenariat avec la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, se chiffre à un peu plus de 10 M$ et a été déposé au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). 

« Le projet concerne les plateaux sportifs de l'École secondaire Veilleux. Nous souhaitons les moderniser notamment avec un terrain synthétique pour le football et le soccer, mais aussi avec une nouvelle piste d'athlétisme », a indiqué Fabien Giguère, directeur général du CSSBE. 

Un bâtiment de service avec des toilettes et des vestiaires fait également parti du projet, tout comme l'éclairage des futures installations pour des pratiques en soirée. 

« C'est un partenariat avec la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Cette dernière pourra se servir de ces installations lorsqu'elles seront libres. En échange, ils vont s'occuper de faire venir les réseaux d'égouts et d'aqueducs pour le nouveau bâtiment », a ajouté le directeur général. 

Pour rappel, l'aide financière de programme ne pourra excéder 66 % du montant total. Les coûts restants seront pris en charge par le CSSBE afin de pouvoir lancer le projet. 

Désormais, il faudra attendre le milieu du mois de juin afin de voir si ce projet a reçu un retour positif, au même titre que le projet de terrain de soccer intérieur de la Ville de Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La polyvalente de Saint-Georges innove avec des mesures d'apprentissage accéléré

Dans le but de mieux soutenir les élèves qui apprennent plus rapidement une matière scolaire et de stimuler leur motivation, la polyvalente de Saint-Georges a mis sur pied un comité d’enrichissement formé d’enseignantes et d’enseignants engagés de différentes  disciplines. Ce comité propose à ces élèves des mesures d’enrichissement ou ...

Publié hier à 14h00

Un néologisme d'élèves beaucerons dans les grands dictionnaires de français

Un mot créé par des élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville est entré officiellement dans Le petit Larousse illustré 2027 et dans Le petit Robert 2027. C'est l'Office québécoise de la langue française qui en a fait l'annonce sur sa page Facebook. Le néologisme instavidéaste, avait été proposé en 2019, lors de la toute première édition du ...

Publié le 16 juin 2026

Des élèves récompensés au Gala de l’Excellence 2026 de la polyvalente de Saint-Georges

La polyvalente de Saint-Georges a tenu son traditionnel Gala de l’Excellence le 3 juin, une soirée empreinte de fierté et d’émotion visant à souligner les efforts et les réussites de ses élèves. Cet événement annuel a permis de reconnaître l’engagement, la persévérance et les accomplissements remarquables d’un grand nombre d’élèves qui se ...

app-store-badge google-play-badge