Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 3 février

L’école Vision Beauce vous ouvre ses portes

durée 17h00
1 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Texte commandité

Samedi le 3 février prochain, l’école Vision Beauce vous invite à venir voir concrètement comment se vit l’immersion anglaise au quotidien. Venez en famille pour y rencontrer les membres de leur équipe et apprécier leurs nouvelles infrastructures.

L’école Vision Beauce est la seule école préscolaire et primaire privée et trilingue de la région. Située à Sainte-Marie, on y accède facilement par l’autoroute 73. Un réseau de transport ($) est possible et comprend plusieurs arrêts entre St-Georges et Ste-Marie ainsi que vers Scott et St-Lambert.

En bref, l’école Vision Beauce propose à ses élèves les éléments suivants :

  • Un programme de français langue maternelle
  • Un programme d’anglais langue maternelle en contexte d’immersion
  • L’apprentissage de l’espagnol langue seconde
  • Un enseignement enrichi totalisant 30 heures par semaine
  • Un service de garde matin, midi et soir
  • Des sorties éducatives, communautaires et ludiques
  • Des journées pédagogiques animées
  • Un milieu de vie sain et actif
  • Un environnement familial et sécuritaire
  • Des enseignants compétents, dévoués et soucieux de la réussite des élèves
  • Un gage de réussite et d’avenir

Le milieu de vie de l’école Vision Beauce, de par ses installations nouvelles et son personnel qualifié, invite les élèves au dépassement, à l’ouverture sur le monde et ce, dans un environnement sain et harmonieux.

Mission et valeurs

À Vision, guider l’enfant à devenir un citoyen accompli est au cœur des préoccupations de l’équipe éducative. D’ailleurs, la mission éducative est d’encadrer et d’outiller les élèves pour qu’ils deviennent d’habiles communicateurs et de bons apprenants engagés dans leurs apprentissages et dans leur communauté. Chaque geste posé est basé sur ces quatre valeurs importantes : le respect, le bien-être, la famille et le plaisir. 

Mode prévention

La prévention est l’une des forces de l’équipe. Avec la collaboration de l’équipe-école et d’autres professionnels de l’éducation, nous travaillons à détecter le plus tôt possible les enfants qui présentent des risques de rencontrer des difficultés au niveau du langage, de la motricité globale, de la lecture et de l’écriture.

Voir loin devant

Les technologies, utilisées de façon pédagogique, font partie de notre planification pédagogique ainsi que notre désir d’ouverture sur le monde. À compter de la 3e année, nos élèves ont la possibilité d’apporter leur propre outil technologique en classe. Cette initiative vient enrichir l’environnement d’apprentissage et permet aux élèves de vivre des situations d’apprentissage dans un contexte adapté à la réalité d’aujourd’hui.

Mode de vie sain et actif

Le sport occupe une place de choix à Vision Beauce. Dès le préscolaire, les élèves ont l’opportunité de participer à des séances de psychomotricité à raison de 3 fois par semaine. À la maternelle et au primaire, tous nos élèves bénéficient de 3 heures d’éducation physique par semaine, sans parler des multiples activités sportives qui leur sont offertes durant l’heure du dîner et en fin de journée. Plusieurs équipes sportives des Titans aident les jeunes à bouger et développer un mode de vie sain et actif.  

Encadrement et réussite

L’équipe dirige ses efforts vers la réussite scolaire de ses élèves en maintenant un lien étroit avec eux. Cette réussite est possible grâce à un encadrement hors pair, un suivi personnalisé, le professionnalisme et l’engagement des enseignants et enfin, l’implication des parents.

Collaboration et communication

Les parents sont considérés comme des partenaires essentiels à la réalisation de la mission éducative de l’école. Écouter, informer et orienter les parents font partie des priorités. Les parents jouent un rôle de premier plan quand on parle de réussite scolaire.

Une visite vous convaincra!
L’équipe Vision Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

durée Hier 10h00

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...