Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ainsi que l’école secondaire Pamphile-le-May

La Polyvalente Saint-Georges accueillera les Finales régionales de Secondaire en spectacle

durée 12h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les finales régionales de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches auront lieu les 4, 5, 10 et 11 avril.

L’école secondaire Pamphile-le-May à Sainte-Croix fera place à la jeunesse artistique lors des deux premières soirées alors que la Polyvalente Saint-Georges accueillera les finales de la semaine suivante.

Cette année, un total de 24 écoles secondaires de la région ont décidé de prendre part à ce programme qui permet aux jeunes de s’exprimer sur scène, et ce dans un contexte francophone. D'ailleurs, cette année et pour la première fois, les Finales régionales en Chaudière-Appalaches passent de trois finales régionales à quatre représentations. L’ajout d’une soirée témoigne du succès du programme à travers la région. 

Depuis février, chacune des écoles participantes a tenu une finale locale qui a permis de couronner deux lauréats. Les représentants de chaque établissement performeront lors d'un des quatre spectacles après lesquels de nombreux prix seront attribués. Certains d’entre eux obtiendront leur laissez-passer pour le prestigieux Rendez-vous Panquébécois de Secondaire en spectacle. L’édition 2024 aura lieu pour la première fois dans la région, à Thetford Mines du 31 mai au 2 juin. 

« Le public pourra apprécier la créativité des élèves qui viendront se rencontrer à partir de toutes les écoles secondaires de notre grand territoire. Chaque édition nous offre l'occasion de faire rayonner des jeunes talents de la région. Il est impressionnant et émouvant de voir à quel point ils sont investis et passionnés dans leur parcours artistique », a souligné la coordonnatrice régionale du programme à l’URLS de la Chaudière-Appalaches, Angie Létourneau. 

Une fois de plus cette année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) se réjouit d'offrir aux jeunes artistes la chance performer dans un cadre professionnel. Les participants pourront bénéficier, lors de ces journées, de formations qui leur permettront de progresser dans les disciplines reliées aux arts de la scène. 

Plus de 150 participants 

Outre les jeunes artistes, Secondaire en spectacle soutient d’autres participants qui pourront prendre part aux événements soit en tant qu’animateurs, techniciens, journalistes, organisateurs ou maître de cérémonie. Au total, plus de 150 élèves participeront à la réalisation de ces événements possibles grâce à l’école secondaire Pamphile Le-May et la Polyvalente Saint-Georges qui ont accepté d’accueillir l’événement. 

Horaire des représentations

- Spectacle du jeudi 4 avril

École secondaire Pamphile-le-May
École Secondaire l'Aubier
École la Clé-du-Boisée
École secondaire Beaurivage
École secondaire les Etchemins
École Pointe-Lévy

- Spectacle du vendredi 5 avril

Polyvalente de Disraeli
Polyvalente de Thetford Mines
Polyvalente de Blake Lake
École secondaire Louis-Jacques-Casault
École secondaire de Saint-Charles
Collège Jésus-Marie de Bellechasse

- Spectacle du mercredi 10 avril

Polyvalente de Saint-Georges
Collège Jésus-Marie de Beauceville
École des Appalaches

École secondaire la Rencontre
Polyvalente des Abénaquis
Polyvalente Bélanger

- Spectacle du jeudi 11 avril

Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent
École secondaire Veilleux
École secondaire de Saint-Anselme
École secondaire de Saint-Damien
Polyvalente Benoît-Vachon
École secondaire Bon-Pasteur

Les quatre spectacles débuteront à 19 h, les billets sont en vente auprès des écoles participantes et en ligne. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge