Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint Benoît-Labre

L’école Notre-Dame-du Rosaire inaugure sa nouvelle cour

durée 16h15
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est aujourd'hui que l’école Notre-Dame-du-Rosaire, de Saint Benoît-Labre, a inauguré officiellement sa nouvelle cour d’école, après deux années de planification, de conception et d'exécution.

Ce projet d’embellissement a permis d’adapter un espace de jeux pour les élèves du préscolaire et du premier cycle, d’ajouter une classe extérieure et d’aménager une zone gazonnée avec des tables et des arbres. 

Comme l’école accueille plus de 155 élèves du préscolaire et de la 1re à la 6e année du primaire, le  personnel enseignant du troisième cycle s’est penché sur la manière d’améliorer la cour d’école afin qu’elle réponde aux besoins des élèves de tous les niveaux. Des consultations ont d’ailleurs été réalisées auprès du conseil d’établissement et du personnel de l’école afin de déterminer les améliorations pouvant contribuer au développement et aux intérêts des enfants. 

« L’équipe-école avait aussi la préoccupation d’être à l’affût des nouvelles pédagogies pour soutenir les élèves dans leurs apprentissages et le développement de leur plein potentiel. C’est ce qui a été au  cœur de la conception du projet », a souligné Guillaume Poulin, enseignant et membre du comité d’embellissement de la cour d’école, qui a aussi pu compter sur sa collègue Mélanie Couture et la complicité de la directrice, Marie-Ève Therrien.

Ainsi, un grand module de jeux pour les élèves du préscolaire et du premier cycle, une section de  balançoires et du mobilier extérieur ont été ajoutés. Des éléments de verdure se retrouvent dans la  cour pour créer des zones d’ombre et contrer les îlots de chaleur. Finalement, un grand gazebo avec un tableau a été installé pour accueillir une classe extérieure. 

Appui du milieu 
L’école a pu compter sur le soutien de la population et d’entreprises locales pour réaliser le projet.  Celui-ci représente un investissement de 140 000 $ et a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation. 

« Une cour d’école adaptée aux besoins des élèves est un atout important dans leur réussite. Je tiens  à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents et la communauté éducative qui se sont impliqués dans le projet », a ajouté de son côté, Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prêtent leur voix à de faux appels 911

Des étudiantes et étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont participé à la création d’appels 911 fictifs destinés à enrichir la formation offerte aux centres d’appels d’urgence. Le projet, réalisé en collaboration avec des membres de la troupe de théâtre l’Épisode, a permis d’enregistrer 29 scénarios audio. Ces mises en situation reproduisent ...

Publié le 20 juin 2026

Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante

Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, sur les campus de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Elle entrera en fonction au cours du mois d’août prochain.  Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde et d’une maîtrise en gestion et ...

Publié le 19 juin 2026

Bal des finissants: le programme original rétabli

Le programme original de la collation des grades des finissants de la polyvalente de Saint-Georges, prévue demain, vient d'être rétabli par la direction de l'établissement, qui l'avait escamoté de deux éléments à la suite d'événements de vandalisme perpétrés mercredi. Nous reproduisons ici l'intégrale de la lettre qui a été envoyé par le ...

app-store-badge google-play-badge