Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint Benoît-Labre

L’école Notre-Dame-du Rosaire inaugure sa nouvelle cour

durée 16h15
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est aujourd'hui que l’école Notre-Dame-du-Rosaire, de Saint Benoît-Labre, a inauguré officiellement sa nouvelle cour d’école, après deux années de planification, de conception et d'exécution.

Ce projet d’embellissement a permis d’adapter un espace de jeux pour les élèves du préscolaire et du premier cycle, d’ajouter une classe extérieure et d’aménager une zone gazonnée avec des tables et des arbres. 

Comme l’école accueille plus de 155 élèves du préscolaire et de la 1re à la 6e année du primaire, le  personnel enseignant du troisième cycle s’est penché sur la manière d’améliorer la cour d’école afin qu’elle réponde aux besoins des élèves de tous les niveaux. Des consultations ont d’ailleurs été réalisées auprès du conseil d’établissement et du personnel de l’école afin de déterminer les améliorations pouvant contribuer au développement et aux intérêts des enfants. 

« L’équipe-école avait aussi la préoccupation d’être à l’affût des nouvelles pédagogies pour soutenir les élèves dans leurs apprentissages et le développement de leur plein potentiel. C’est ce qui a été au  cœur de la conception du projet », a souligné Guillaume Poulin, enseignant et membre du comité d’embellissement de la cour d’école, qui a aussi pu compter sur sa collègue Mélanie Couture et la complicité de la directrice, Marie-Ève Therrien.

Ainsi, un grand module de jeux pour les élèves du préscolaire et du premier cycle, une section de  balançoires et du mobilier extérieur ont été ajoutés. Des éléments de verdure se retrouvent dans la  cour pour créer des zones d’ombre et contrer les îlots de chaleur. Finalement, un grand gazebo avec un tableau a été installé pour accueillir une classe extérieure. 

Appui du milieu 
L’école a pu compter sur le soutien de la population et d’entreprises locales pour réaliser le projet.  Celui-ci représente un investissement de 140 000 $ et a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation. 

« Une cour d’école adaptée aux besoins des élèves est un atout important dans leur réussite. Je tiens  à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents et la communauté éducative qui se sont impliqués dans le projet », a ajouté de son côté, Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024

Les étudiants en Sciences humaines à la découverte de l'Irlande

Une vingtaine de finissantes et finissants du programme de Sciences humaines du Cégep Beauce-Appalaches ont parcouru les contrées irlandaises entre le 26 mai et le 2 juin. Les étudiants provenant des trois campus ont pu découvrir la culture, l’histoire et les paysages de l’Irlande et de l’Irlande du Nord (Royaume-Uni), tout en appliquant les ...

20 juin 2024

Le premier CPE préfabriqué sera installé en Beauce

Dans le but d’offrir plus rapidement des places en services de garde à 9,10 $ par jour, le gouvernement du Québec entreprend maintenant la première phase d’un projet visant la construction de centres de la petite enfance (CPE) préfabriqués. Et c'est en Beauce que sera installé le tout premier bâtiment du genre, ont annoncé conjointement la ...

20 juin 2024

Un total de 30 000 $ en bourses pour des étudiants beaucerons

La 11e Soirée distinction jeunesse des Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre a eu lieu le mardi 18 juin, et ce, dans le but de remettre 30 000 $ en bourses d’études. Au total, 32 bourses ont été remises aux étudiants du secondaire, de la formation professionnelle, du collégial et de l’université. Pour cette édition, une ...