Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coût total de 115 000 $

Inauguration d’un nouveau terrain de soccer à l’École de Saints-Anges

durée 12h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’école primaire de Saints-Anges a inauguré, ce mardi 28 mai, son tout nouveau terrain de soccer, marquant la fin des travaux d’amélioration entrepris en juillet 2023.

Ce projet, initié en mars 2022, vise à offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques.

Sous la direction de M. Pelchat, ancien directeur, et de son équipe, l’école a lancé ce projet dans le but de moderniser la cour de récréation et améliorer l’espace dédié au soccer. Initialement, le terrain de soccer se trouvait sur du gazon naturel, rapidement dégradé en terre battue après une utilisation fréquente, rendant le terrain peu attrayant et malpropre.

« La promotion de l’activité physique ainsi que les saines habitudes de vie chez nos élèves sont des valeurs priorisées à notre école. Il était impératif pour nous d’améliorer cette portion de la cour afin d’en maximiser son utilisation », a déclaré Mélanie Leclerc, directrice de l’école Saints-Anges. 

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Une cour d’école adaptée aux besoins des élèves est un atout important dans leur réussite », a ajouté Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

La réalisation de ce projet a été possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires. Desjardins et la Fondation Bob Bissonnette ont contribué respectivement à hauteur de 10 000 $ et de 4 000 $. Le projet, d’un coût total de 115 000 $, a également bénéficié de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Des élèves présentent et essaient des « dunes buggy » fabriqués de leurs mains

Le grand dévoilement des projets des élèves du profil métal du centre de formation des Bâtisseurs avait lieu le vendredi 31 mai à Saint-Joseph-de-Beauce. Les jeunes ont présenté leur projet de « dune buggy » sur lequel ils ont travaillé pendant la dernière année scolaire. C’est en équipe qu’ils ont fabriqué le véhicule sur une période de 375 ...

10 juin 2024

Le Joyeux rassemblement: un projet éducatif pour célébrer la différence 

C'est le mercredi 5 juin que tous les élèves des classes de progrès continu et d’initiation à la vie sociale et professionnelle, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), se sont réunis à la salle multifonctionnelle de Vallée-Jonction pour la première présentation du Joyeux rassemblement. Cette activité, conçue entièrement ...

9 juin 2024

Des défibrillateurs externes automatisés dans toutes les écoles du Québec

Pour assurer la sécurité des élèves et du personnel, tous les établissements scolaires publics du Québec seront bientôt dotés de défibrillateurs externes automatisés (DEA). Une somme de plus de 3 millions de dollars permettra de financer cette mesure visant à offrir des écoles encore plus sécuritaires, selon ce qui a été annoncé cette semaine ...