Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coût total de 115 000 $

Inauguration d’un nouveau terrain de soccer à l’École de Saints-Anges

durée 12h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’école primaire de Saints-Anges a inauguré, ce mardi 28 mai, son tout nouveau terrain de soccer, marquant la fin des travaux d’amélioration entrepris en juillet 2023.

Ce projet, initié en mars 2022, vise à offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques.

Sous la direction de M. Pelchat, ancien directeur, et de son équipe, l’école a lancé ce projet dans le but de moderniser la cour de récréation et améliorer l’espace dédié au soccer. Initialement, le terrain de soccer se trouvait sur du gazon naturel, rapidement dégradé en terre battue après une utilisation fréquente, rendant le terrain peu attrayant et malpropre.

« La promotion de l’activité physique ainsi que les saines habitudes de vie chez nos élèves sont des valeurs priorisées à notre école. Il était impératif pour nous d’améliorer cette portion de la cour afin d’en maximiser son utilisation », a déclaré Mélanie Leclerc, directrice de l’école Saints-Anges. 

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Une cour d’école adaptée aux besoins des élèves est un atout important dans leur réussite », a ajouté Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

La réalisation de ce projet a été possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires. Desjardins et la Fondation Bob Bissonnette ont contribué respectivement à hauteur de 10 000 $ et de 4 000 $. Le projet, d’un coût total de 115 000 $, a également bénéficié de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...

durée Hier 4h00

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...