Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin 

Le Joyeux rassemblement: un projet éducatif pour célébrer la différence 

durée 16h15
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est le mercredi 5 juin que tous les élèves des classes de progrès continu et d’initiation à la vie sociale et professionnelle, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), se sont réunis à la salle multifonctionnelle de Vallée-Jonction pour la première présentation du Joyeux rassemblement.

Cette activité, conçue entièrement par les élèves, avait pour but de poursuivre les apprentissages en lien avec les compétences des différents programmes d’études en  adaptation scolaire. 

C’est au début de l’année scolaire que le personnel enseignant des deux programmes a eu l’idée de créer un rassemblement pour leurs élèves. La formule du dîner animé étant retenue, chaque classe a commencé l’organisation. Les élèves du primaire et du secondaire ont donc été appelés à mettre en pratique plusieurs compétences, afin de créer les décorations de la salle, imaginer l’organisation des jeux, concevoir les invitations, etc.

Ils ont eu, entre autres, à mettre à profit leurs habiletés à communiquer, à interagir avec leur entourage, à s’organiser et à faire des choix afin de vivre une journée à leur image. Accompagnés de leurs enseignantes et enseignants, ils ont travaillé sur ce  projet pendant toute l’année scolaire. 

En plus du pique-nique et des activités, les élèves ont pu assister à un spectacle de Phil Lauzon. Le  comité organisateur tient d’ailleurs à le remercier pour sa participation. Il remercie également les  commanditaires de l’événement, soit Desjardins, la Fondation Maurice Tanguay, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Plus de 17 000$ remis en bourses à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

À l’occasion des cérémonies de remise des bourses du printemps, une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants des campus de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Mégantic ont reçu des bourses totalisant 17 250 $. La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis 12 000 $ pour souligner l’implication dans la vie étudiante, la persévérance ...

13 juin 2024

L’UPA sensibilise 137 jeunes de Saint-Martin à la sécurité 

Les élèves de 4e, 5e et 6e année de l’École primaire Grande-Coudée de Saint-Martin ont vécu une journée sous le thème de la sécurité, organisée par la Fédération de l’UPA de la Chaudière Appalaches le 31 mai dernier. Au total, 137 enfants ont participé gratuitement à l’activité Sécurijour, qui propose une panoplie d’ateliers  touchant des ...

13 juin 2024

Un nouvel outil concret pour les élèves de la formation en électricité 

L'entreprise RCM modulaire de Saint-Benoît-Labre a fait don d’une roulotte de chantier aux élèves du programme de formation professionnelle Électricité du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).  Grâce à cette roulotte de chantier, les élèves en formation pourront acquérir une expérience pratique en terrain comparable à ...