Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite aux rénovations du bâtiment

Un nouveau logo pour l’école primaire de Saint-Gédéon

durée 06h00
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le vendredi 6 septembre que la direction de l’école primaire de Saint-Gédéon présentait aux élèves, ainsi qu’à tous les membres du personnel, le nouveau logo de l'établissement.

À la suite d’importants travaux dans l’établissement, dont une rénovation complète du 1er étage,  l’ajout d’une nouvelle salle active, d’une nouvelle classe de maternelle 4 ans, d’espaces collaboratifs ainsi que d’un rafraîchissement des couleurs sur les murs et les planchers, l’équipe-école désirait se  doter d’un nouveau logo afin de représenter plus adéquatement leur passion pour l’éducation ainsi  que les valeurs de l’école.  

Lors du dévoilement, les élèves de la classe de 4e année de Madame Jacynthe ont présenté tour à tour les valeurs de l’école telles que le plaisir d’apprendre, le respect, l’engagement et la ténacité et la  persévérance et ce qu’elles représentent pour eux. 

Un logo qui reflète la mission et la vision de l’école primaire de Saint-Gédéon Sur le nouveau logo, nous retrouvons l’aspect de montagne qui représente les valeurs de ténacité et  de persévérance prônées par l’école. Le personnel désire que les jeunes s’élèvent toujours vers les plus hauts sommets, et ce, peu importe les embûches rencontrées ou le chemin qu’ils prennent.  D’ailleurs, les petites racines blanches tracent les différents chemins et les deux pousses au centre  représentent la collaboration entre l’élève et l’intervenant afin de l’accompagner dans le  développement de son plein potentiel et de faire l’ascension vers l’énergie et la vitalité du soleil. 

L’aspect de la nature et de l’environnement imagé par les montagnes, le ciel et la rivière représente la  valeur du respect. Le soleil jaune tout au haut de l’image symbolise quant à lui tout le plaisir  d’apprendre. Des couleurs plus éclatées ont été choisies pour représenter le dynamisme de l’école. 

La directrice, Luce Lachance, en a profité pour remercier Chantale Maheux, technicienne en arts graphiques au Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, pour le merveilleux travail  de création ainsi que les membres de l’équipe-école, qui ont pris le temps de réfléchir et d’expliquer  leur vision à travers le projet éducatif de l’école.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2024

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...

11 octobre 2024

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...