Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 140 000 $

Une nouvelle cour à l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon-de-Cranbourne

durée 17h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les responsables de l’école Arc-en-Ciel, de Saint-Odilon-de-Cranbourne, ont inauguré vendredi la nouvelle cour de jeux de l'établissement.

Ce projet a permis d’ajouter une classe extérieure, de créer une aire de jeux créatifs, de remplacer le terrain de soccer gazonné par un terrain synthétique et d’augmenter la quantité d’arbres. 

L’école accueille près de 100 élèves de la maternelle à la 6e année du primaire. La cour d’école  comprenait déjà plusieurs zones, mais l’équipe-école souhaitait l’améliorer afin qu’elle réponde au développement et aux intérêts des élèves. 

« Toute l’équipe-école est consciente que d’évoluer dans un milieu stimulant influence le bien-être et  la réussite des élèves. La cour d’école n’en fait pas exception. Il était donc important d’offrir à nos  élèves une nouvelle cour à leur image où ils pourront socialiser, développer leur créativité, bouger et  apprendre », a souligné Maxime Lessard, directeur de l’école Arc-en-Ciel. 

Ainsi, une aire de jeux créatifs comprenant une cuisine de boue et d’eau et un mini-village de  maisonnettes pour les jeux de rôle a été aménagée. Le terrain de soccer gazonné a été agrandi et remplacé par un terrain de soccer synthétique.

Des éléments de verdure se retrouvent en plus grande quantité dans la cour pour offrir un milieu plus écologique et créer des zones d’ombre pour contrer  les îlots de chaleur. Un cabanon de rangement pour le matériel sportif et les accessoires a été construit. Finalement, du mobilier de classe extérieure pouvant accueillir 24 places assises a été ajouté pour permettre l’enseignement en plein air.  

Appui du milieu 
La nouvelle cour d’école représente un investissement de près de 140 000 $. L'établissement a pu compter sur  le soutien de la municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne et de Desjardins pour la réalisation du  projet. Ce dernier a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation du Québec.. 

« Je tiens à féliciter l’équipe-école et les partenaires au nom des élèves qui fréquentent cette école  pour leur collaboration et leur contribution à la création de cette attrayante cour d’école. Des  réalisations comme celle-ci font une différence dans leur développement global et leur apprentissage.  Je souhaite aux élèves des heures de plaisir dans leur nouvelle cour », a déclaré Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, lors de l'inauguration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...

30 septembre 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches soutient un projet étudiant axé sur le bien-être psychologique

Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé, ce lundi 30 septembre, son soutien à une initiative étudiante visant à promouvoir le bien-être psychologique au sein de sa communauté. Ce projet, développé par Fabienne Delanne, diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance, consiste à installer des autocollants d’affirmations positives dans les salles de ...

27 septembre 2024

Des échanges culturels pour mettre en pratique les langues apprises

Cette session, les étudiants et les étudiantes du profil Langues (Programme Arts, lettres et communication) du Cégep Beauce-Appalaches, ont l’opportunité de vivre une expérience unique d'apprentissage riche et diversifié, tant sur le plan linguistique que culturel. En effet, une première activité d'échanges interactifs s’est déroulée le 26 ...