Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de Fabienne Delanne

Le Cégep Beauce-Appalaches soutient un projet étudiant axé sur le bien-être psychologique

durée 11h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé, ce lundi 30 septembre, son soutien à une initiative étudiante visant à promouvoir le bien-être psychologique au sein de sa communauté.

Ce projet, développé par Fabienne Delanne, diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance, consiste à installer des autocollants d’affirmations positives dans les salles de bains de l’établissement.

Ces autocollants, apposés sur les miroirs, diffusent des messages encourageants tels que « Je suis fort(e) », « Je mérite d’être heureux(se) » ou encore « Je suis maître de mon destin ».

L’objectif est de renforcer l’estime de soi des étudiant·e·s et de promouvoir une attitude bienveillante et solidaire au sein du Cégep.

« Cette initiative créative et bienveillante de Fabienne souligne l’importance du bien-être psychologique et démontre comment, par de simples gestes, nous pouvons renforcer notre sentiment de communauté », a déclaré Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante du Cégep.

En soutenant ce projet, le Cégep s’inscrit dans une démarche plus large de promotion de la santé psychologique, en offrant un environnement propice à l’épanouissement personnel. « Il est important pour nous de soutenir des projets qui reflètent notre engagement envers la santé globale de nos étudiants », a ajouté le directeur des études.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge