Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de Fabienne Delanne

Le Cégep Beauce-Appalaches soutient un projet étudiant axé sur le bien-être psychologique

durée 11h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé, ce lundi 30 septembre, son soutien à une initiative étudiante visant à promouvoir le bien-être psychologique au sein de sa communauté.

Ce projet, développé par Fabienne Delanne, diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance, consiste à installer des autocollants d’affirmations positives dans les salles de bains de l’établissement.

Ces autocollants, apposés sur les miroirs, diffusent des messages encourageants tels que « Je suis fort(e) », « Je mérite d’être heureux(se) » ou encore « Je suis maître de mon destin ».

L’objectif est de renforcer l’estime de soi des étudiant·e·s et de promouvoir une attitude bienveillante et solidaire au sein du Cégep.

« Cette initiative créative et bienveillante de Fabienne souligne l’importance du bien-être psychologique et démontre comment, par de simples gestes, nous pouvons renforcer notre sentiment de communauté », a déclaré Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante du Cégep.

En soutenant ce projet, le Cégep s’inscrit dans une démarche plus large de promotion de la santé psychologique, en offrant un environnement propice à l’épanouissement personnel. « Il est important pour nous de soutenir des projets qui reflètent notre engagement envers la santé globale de nos étudiants », a ajouté le directeur des études.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2024

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...

11 octobre 2024

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...