Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement aura lieu au Georgesville sur l’heure du dîner

Débat électoral : les candidats de la Beauce feront valoir leurs idées le 23 septembre

durée 04h00
18 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges présentera un débat électoral public, opposant quatre candidats de la Beauce, le lundi 23 septembre prochain. 

Les participants seront : 

• Adam Veilleux du Parti libéral du Canada; 

• Guillaume Rodrigue du Bloc Québécois; 

• Maxime Bernier du Parti populaire du Canada; 

• Richard Lehoux du Parti conservateur du Canada. 

La candidate du Parti vert, Josiane Fortin, ne pouvait se joindre à l’événement en raison d’un empêchement. La conseillère en communication et ancienne journaliste, Suzanne Bougie, agira en tant qu’animatrice modératrice.

La chambre de commerce décrit ce débat comme « une opportunité en or pour les candidats de s’exprimer sur différents enjeux qui concernent la Beauce et de débattre de la position de leur parti notamment sur les questions de l’environnement, de l’économie, de la santé, de l’agriculture, de l’immigration et de la pénurie de main-d’œuvre en région ».  

La formule choisie se veut dynamique.

« Nous souhaitons que les candidats échangent le plus possible entre eux », explique Annie Gilbert directrice générale de la Chambre de commerce de Saint-Georges. 

Le débat électoral se tiendra de 11 h 30 à 13 h 30 au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. Des frais de 55 $ sont demandés à ceux qui souhaitent participer. Un dîner sera servi. Il est possible de s’inscrire par téléphone auprès de la Chambre de commerce de Saint-Georges avant le 20 septembre. 

Un autre débat au cégep 

Pour sa part, l’Association générale étudiante (AGE) du Cégep Beauce-Appalaches tiendra aussi un autre débat qui sera gratuit le 1er octobre à 12 h. Les candidats feront valoir leurs idées sur la scène de l’Entrecours. 

« Les questions seront choisies par les étudiants », explique Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante.  

Les candidats qui seront présents n’ont toujours pas été dévoilés. 

L’équipe d’EnBeauce.com sera présente à ces deux événements et vous fera un compte-rendu détaillé de ceux-ci. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jean
    temps Il y a 5 ans
    Je pense que ce sera un débat entre les valeurs démocratiques Canadienne et les idées saugrenue libertarienne révolu de Maxime . Les idées de Maxime aurait été excellente...mais il y a 50 ans avant les avancées de la science et des mentalités

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge