Publicité
26 septembre 2019 - 14:44 | Mis à jour : 14:52

Élections fédérales 2019

Un candidat se présente pour le NPD en Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Jusqu'à présent, le Nouveau Parti démocratique (NPD) n'avait présenté aucun candidat dans la circonscription de Beauce pour les élections fédérales 2019.

Selon le site d'Élections Canada, François Jacques-Côté est l'un des candidats confirmés. Chacun des candidats a jusqu'au 30 septembre pour venir déposer son acte de candidature pour officialiser sa participation aux élections fédérales. On retrouve la fiche du candidat sur le site internet du NPD depuis peu. Par contre, aucune déclaration publique n'a été formulée par le candidat ou le parti.

Selon la description faites sur le site du parti, leur représentant en Beauce travaille dans ls écoles secondaires auprès des jeunes en difficultés et a également travaillé dans des Maisons des jeunes.

«Il lutte contre les changements climatiques et pour protéger l’environnement, en commençant par ses propres choix de vie. Pas besoin d’avoir plus, il suffit de faire mieux : dans la vie, comme en politique. Les Beauceron·nes le savent, et François aussi.  Certain·es lui ont dit qu’il était fou de se lancer en politique et il a trouvé ça drôle. Si vouloir aider les autres et leur offrir de meilleures conditions de vie c’est être fou, il se demande ce que c’est, être sain d’esprit, et représentant élu. » Fiche du NPD

 

Plus de détails à venir. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Aspirez à mieux doit être le choix de chacun de nous qui a des enfants, des petits enfants. C'est notre devoir de leur laisser une planète viable, ce que nous n'avons pas fait pour le moment. Si nous voulons un avenir c'est aujourd'hui,hui que ça commence. Le NPD a une plate-forme qui adresse ce point majeur. BRAVO!

    Anne Vinson - 2019-10-10 14:02
  • Vous avez beaucoups de vécu et vous êtes proche des gens je vous souhaite la victoire dans la beauce et bonne chance je serait très contente que vous seriez élu

    Ghislaine - 2019-10-14 16:54