Julie Hébert et Nadia Poirier, deux candidates indépendantes à St-Simon

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Dans le cadre des élections municipales qui se tiendront par anticipation le 29 octobre prochain à Saint-Simon-les-Mines, puis le 5 novembre, les électeurs auront à voter, pour la première fois depuis l'érection de la municipalité en 1950, pour les six sièges de conseillers municipaux disponibles. Rappelons que Martin St-Laurent, de l'équipe "Développement Saint-Simon", avait été élu sans opposition le vendredi 6 octobre dernier. Julie Hébert et Nadia Poirier, candidates aux sièges 3 et 6, mettent en avant le projet qu'elles souhaiteraient développer.
À lire également : Martin St-Laurent accède à la mairie de Saint-Simon-les-Mines
Toutes deux mères de famille, Julie Hébert et Nadia Poirier se présentent aux élections municipales de Saint-Simon-les-Mines, la première pour le siège n°3, face à Richard Rodrigue, de l'équipe "Développement Saint-Simon", et la seconde pour le siège n°6 face à Daisy Dumas, elle-aussi de l'équipe "Développement Saint-Simon". Elles occupent chacune un poste dans le domaine de l'éducation, et souhaitent apporter à leur municipalité, en se présentant à titre de candidates indépendantes, un « vent de changement et un échange constructif des idées ». Mesdames Hébert et Poirier possèdent également de l'expérience en loisirs.
Les deux femmes, prônant « la transparence, le respect, l'unité et la saine communication » souhaitent « veiller à la qualité de vie des citoyens et à la préservation du patrimoine », mais aussi « offrir à la population de Saint-Simon-les-Mines un endroit où les citoyens se sentent bien, considérés et respectés », selon ce qu'elles ont énoncé dans leur programme. Selon elles, les enjeux prioritaires seront l'entretien du réseau routier, l'implantation d'un système d'aqueduc, la mise en place d'un plan de développement résidentiel stratégique et l'amélioration du signal cellulaire pour l'ensemble du territoire.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
LET'S GO NADIA POIRIER
Définitivement, la notion de d'indépendance est déjà mal comprise ici...