Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FQM invite les citoyens à choisir leurs représentants municipaux

durée 12h23
3 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

À deux jours du scrutin municipal, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) invite tous les citoyens et les citoyennes de la province à se présenter aux bureaux de vote de leurs municipalités respectives pour choisir leurs élu(e)s municipaux lors du dimanche 5 novembre prochain, entre 10 h et 20 h.

À lire également : Élections municipales 2017 : journée du vote par anticipation en Beauce

Tel que l'explique la FQM, les élections du 5 novembre constituent les premières élections à la suite de la reconnaissance des municipalités comme gouvernements de proximité, leur octroyant de nouvelles responsabilités qui vont de la gestion et la gouvernance municipale jusqu’à l’aménagement du territoire et le développement économique. 

« Nous avons la chance de pouvoir choisir nos élu(e)s municipaux. Voter aux élections municipales constitue donc le premier pas pour faire vivre la démocratie au niveau local », déclare le président de la FQM, Richard Lehoux.

« Les décisions prises par les conseils des municipalités touchent la vie quotidienne des citoyens et des citoyennes. Ce sont aussi des intervenants de première ligne lorsqu’il s’agit d’interagir avec d’autres paliers de gouvernements », ajoute-t-il.

Le président de la Fédération québécoise des municipalités souhaite également rappeler à la population québécoise que les municipalités seront appelées, dans les prochaines années, à jouer un rôle de plus en plus grand en ce qui concerne l’occupation et la vitalité des régions du Québec.

« Si ces élections constituent un premier pas, l’implication citoyenne doit aussi se poursuivre après le 5 novembre pour que nous puissions ensemble, élu(e)s et citoyens, assurer le développement de nos communautés. N’hésitez pas à aborder vos représentants municipaux pour leur faire part de vos idées et impliquez-vous afin de les mettre en œuvre », a conclu le président de la FQM. 
            
EnBeauce.com invite d'ailleurs ses lecteurs à répondre au sondage « Quand prévoyez-vous voter pour les élections municipales 2017 ? » afin d'en connaître davantage sur les intentions des électeur beaucerons. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 7 ans
    Si on devait fêter une personne du monde municipal,qui choisiriez vous parmi ceux ci: Réal Bisse n,Réal Turgeon,Claude Morin,Luc Provençal Michel Cliche Gaétan Vachon,Mario Groleau.......

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge