Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FQM invite les citoyens à choisir leurs représentants municipaux

durée 12h23
3 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

À deux jours du scrutin municipal, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) invite tous les citoyens et les citoyennes de la province à se présenter aux bureaux de vote de leurs municipalités respectives pour choisir leurs élu(e)s municipaux lors du dimanche 5 novembre prochain, entre 10 h et 20 h.

À lire également : Élections municipales 2017 : journée du vote par anticipation en Beauce

Tel que l'explique la FQM, les élections du 5 novembre constituent les premières élections à la suite de la reconnaissance des municipalités comme gouvernements de proximité, leur octroyant de nouvelles responsabilités qui vont de la gestion et la gouvernance municipale jusqu’à l’aménagement du territoire et le développement économique. 

« Nous avons la chance de pouvoir choisir nos élu(e)s municipaux. Voter aux élections municipales constitue donc le premier pas pour faire vivre la démocratie au niveau local », déclare le président de la FQM, Richard Lehoux.

« Les décisions prises par les conseils des municipalités touchent la vie quotidienne des citoyens et des citoyennes. Ce sont aussi des intervenants de première ligne lorsqu’il s’agit d’interagir avec d’autres paliers de gouvernements », ajoute-t-il.

Le président de la Fédération québécoise des municipalités souhaite également rappeler à la population québécoise que les municipalités seront appelées, dans les prochaines années, à jouer un rôle de plus en plus grand en ce qui concerne l’occupation et la vitalité des régions du Québec.

« Si ces élections constituent un premier pas, l’implication citoyenne doit aussi se poursuivre après le 5 novembre pour que nous puissions ensemble, élu(e)s et citoyens, assurer le développement de nos communautés. N’hésitez pas à aborder vos représentants municipaux pour leur faire part de vos idées et impliquez-vous afin de les mettre en œuvre », a conclu le président de la FQM. 
            
EnBeauce.com invite d'ailleurs ses lecteurs à répondre au sondage « Quand prévoyez-vous voter pour les élections municipales 2017 ? » afin d'en connaître davantage sur les intentions des électeur beaucerons. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 6 ans
    Si on devait fêter une personne du monde municipal,qui choisiriez vous parmi ceux ci: Réal Bisse n,Réal Turgeon,Claude Morin,Luc Provençal Michel Cliche Gaétan Vachon,Mario Groleau.......

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...