X
Rechercher
Publicité

François Legault en mode électoral à St-Côme-Linière

durée 14h06
8 août 2018
Jérôme Blanchet-Gravel
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, était de passage ce matin dans la région de la Beauce. Il en a notamment profité pour visiter l’usine de métal Duquet à St-Côme-Linière. Il avait plusieurs messages à livrer. 

François Legault est arrivé tout sourire, ce matin, à 9h10, à l’usine de métal Duquet à St-Côme-Linière. Visiblement en forme, il a d’abord salué le personnel de l’entreprise qui l’attendait à la porte. M. Legault était accompagné de son candidat dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, et du maire de St-Côme-Linière, Yvon Paquet. Avec ces derniers, M. Legault a d’abord pris part à une rencontre privée avec la direction de l’entreprise.

François Legault a ensuite visité les installations de l'usine accompagné de membres de la direction. Comme le veut la tradition, M. Legault a pris le temps de saluer les employés présents. Un exercice de communication auquel tous les chefs de partis sont habitués.

Un exemple d’entreprise à propulser

À plusieurs reprises, le chef de la CAQ a affirmé que métal Duquet était un exemple de réussite, mais aussi un exemple d’entreprise qui pouvait aller plus loin. Selon lui, le gouvernement du Québec devrait être plus présent afin d’accompagner les PME à se développer davantage. M. Legault estime que le gouvernement actuel ne joue pas le rôle qu’il devrait jouer : celui d’aider les entreprises en région pour créer d’autres emplois bien rémunérés.

« Le défi et le problème au Québec, ce n’est pas le nombre d’emplois, mais la qualité des emplois. Et pour créer des emplois payants, le Québec a besoin des entreprises comme celles-là. En ce moment, le gouvernement devrait déjà être dans les bureaux de Métal Duquet pour l’aider à développer son marché à l’international », a affirmé M. Legault.

M. Legault a aussi annoncé qu’un gouvernement de la CAQ allait transformer le rôle d’Investissement Québec.

Un nouveau rôle pour Investissement Québec

Premier ministre, François Legault implanterait un bureau de représentation d’Investissent Québec dans chaque région de la province afin d’encourager les entrepreneurs. Une refonte de l’organisme qui permettrait de mieux saisir la réalité économique de chaque région.

Un salaire moyen plus bas en Beauce 

Questionné par EnBeauce.com à l’issue de sa visite, le chef de la CAQ a rappelé que le salaire moyen en Beauce était environ 8% moins élevé que celui de l’ensemble du Québec. Un phénomène qu’il juge préoccupant.

Il y a 2 semaines, alors qu’il était de passage à Scott, le chef de la CAQ avait rappelé que le problème du manque de main-d'oeuvre en région ne se réglerait pas seulement par l'immigration. M. Legault pense que c’est surtout en augmentant la moyenne des salaires que les régions comme la Beauce pourront mieux se développer sur le plan économique.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Matlock
    temps Il y a 3 ans
    Ça toujours été ça en Beauce, il faut travailler, faire de la production en masse, pour un salaire juste un peu au dessus du salaire minimum. Demandez vous pas pourquoi les gens, et surtout les jeunes, ne veulent pas travailler dans des domaines comme ça, ils vont plutôt aller travailler dans d'autres régions ou ça paye et surtout dans d'autres domaines!!! Quelqu'un de tanné d'entendre se plaindre les PME qu'ils manques de travailleurs!!!! ''Payez et vous allez avoir du monde'' Pas avec des p'tits salaires de crève faim!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...