Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault en mode électoral à St-Côme-Linière

durée 14h06
8 août 2018
Jérôme Blanchet-Gravel
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, était de passage ce matin dans la région de la Beauce. Il en a notamment profité pour visiter l’usine de métal Duquet à St-Côme-Linière. Il avait plusieurs messages à livrer. 

François Legault est arrivé tout sourire, ce matin, à 9h10, à l’usine de métal Duquet à St-Côme-Linière. Visiblement en forme, il a d’abord salué le personnel de l’entreprise qui l’attendait à la porte. M. Legault était accompagné de son candidat dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, et du maire de St-Côme-Linière, Yvon Paquet. Avec ces derniers, M. Legault a d’abord pris part à une rencontre privée avec la direction de l’entreprise.

François Legault a ensuite visité les installations de l'usine accompagné de membres de la direction. Comme le veut la tradition, M. Legault a pris le temps de saluer les employés présents. Un exercice de communication auquel tous les chefs de partis sont habitués.

Un exemple d’entreprise à propulser

À plusieurs reprises, le chef de la CAQ a affirmé que métal Duquet était un exemple de réussite, mais aussi un exemple d’entreprise qui pouvait aller plus loin. Selon lui, le gouvernement du Québec devrait être plus présent afin d’accompagner les PME à se développer davantage. M. Legault estime que le gouvernement actuel ne joue pas le rôle qu’il devrait jouer : celui d’aider les entreprises en région pour créer d’autres emplois bien rémunérés.

« Le défi et le problème au Québec, ce n’est pas le nombre d’emplois, mais la qualité des emplois. Et pour créer des emplois payants, le Québec a besoin des entreprises comme celles-là. En ce moment, le gouvernement devrait déjà être dans les bureaux de Métal Duquet pour l’aider à développer son marché à l’international », a affirmé M. Legault.

M. Legault a aussi annoncé qu’un gouvernement de la CAQ allait transformer le rôle d’Investissement Québec.

Un nouveau rôle pour Investissement Québec

Premier ministre, François Legault implanterait un bureau de représentation d’Investissent Québec dans chaque région de la province afin d’encourager les entrepreneurs. Une refonte de l’organisme qui permettrait de mieux saisir la réalité économique de chaque région.

Un salaire moyen plus bas en Beauce 

Questionné par EnBeauce.com à l’issue de sa visite, le chef de la CAQ a rappelé que le salaire moyen en Beauce était environ 8% moins élevé que celui de l’ensemble du Québec. Un phénomène qu’il juge préoccupant.

Il y a 2 semaines, alors qu’il était de passage à Scott, le chef de la CAQ avait rappelé que le problème du manque de main-d'oeuvre en région ne se réglerait pas seulement par l'immigration. M. Legault pense que c’est surtout en augmentant la moyenne des salaires que les régions comme la Beauce pourront mieux se développer sur le plan économique.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Matlock
    temps Il y a 4 ans
    Ça toujours été ça en Beauce, il faut travailler, faire de la production en masse, pour un salaire juste un peu au dessus du salaire minimum. Demandez vous pas pourquoi les gens, et surtout les jeunes, ne veulent pas travailler dans des domaines comme ça, ils vont plutôt aller travailler dans d'autres régions ou ça paye et surtout dans d'autres domaines!!! Quelqu'un de tanné d'entendre se plaindre les PME qu'ils manques de travailleurs!!!! ''Payez et vous allez avoir du monde'' Pas avec des p'tits salaires de crève faim!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le candidat Olivier Fecteau en six réponses

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. Voici les réponses envoyées par Olivier Fecteau, de Québec solidaire, qui se présente dans Beauce-Sud. Présentez-vous en quelques ...

Économie et main d'oeuvre: des chantiers prioritaires pour Jonathan Poulin

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud, Me Jonathan Poulin, dévoilé dans un communiqué de presse le contenu des propositions de son parti en matière d’économie et de lutte contre la pénurie de main-d’œuvre. « Nous avons présentement une force de travail importante au Québec, notamment nos travailleurs d’expérience et ...

durée Hier 18h00

Le candidat Antoine Poulin en six réponses

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. Voici les réponses envoyées par Antoine Poulin, du Parti libéral du Québec, qui se présente dans Beauce-Sud. Présentez-vous en quelques ...