Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin se réjouit de la proposition de la CAQ au sujet du taux unique des frais de garde

durée 14h58
20 août 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, se réjouit de l’engagement de sa formation politique de baisser le tarif de garde au taux universel de 8,05 $ par jour. Ce tarif sera indexé par la suite.

Pour le candidat, cette mesure, qui serait mise en vigueur si son parti formait le gouvernement le 1er octobre, permettrait à des centaines de parents de jeunes enfants, dans Beauce-Sud, de respirer un peu plus sur le plan financier.

« Je me souviens de Philippe Couillard qui avait promis en 2014, main sur le cœur, de ne pas hausser les tarifs de garderies. Quelques semaines plus tard, il avait pourtant créé un nouvel impôt pour les familles du Québec. Cela n’était pas prévu dans le budget des parents qui sont déjà surtaxés. Présentement, plusieurs sont même obligés de faire des ententes de paiements avec Revenu Québec pour acquitter la facture imposée par Philippe Couillard. Le Parti libéral a pris les familles du Québec pour des guichets automatiques, et croyez-moi, il est temps que ça cesse. »
- Samuel Poulin, candidat de la CAQ dans Beauce-Sud

Un gouvernement formé par la formation politique de centre-droit abolirait sur une période de quatre ans ce qu'elle appelle la « taxe famille » en ramenant les frais de garde en milieu subventionné à un taux unique. Au bout de quatre ans, cette mesure permettrait au gouvernement de remettre 160 millions de dollars par année dans les proches de parents de jeunes enfants.

Par ailleurs, la CAQ entend maintenir la bonification et l’indexation annuelle annoncées au dernier budget pour le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Ce crédit d'impôt profite aux parents dont l’enfant fréquente un milieu de garde non subventionné. 

« Un seul parti s’impose comme le parti des familles et de la classe moyenne. Après avoir annoncé une baisse des taxes scolaires pour les gens de la région, voilà que nous prenons un engagement précis pour les familles de Beauce-Sud. Depuis 15 ans, le '' slip de paye '' des citoyens est amputé de toutes sortes de taxes et tarifs. Il faut remettre de l’argent dans les poches des citoyens. C’est eux qui, par la suite, feront le choix d’en remettre dans notre économie. Il faut faire confiance aux gens pour gérer leur propre argent », conclut Samuel Poulin. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BR
    Bertrand Rodrigue
    temps Il y a 6 ans
    Cette proposition n'est pas équitable pour tout le monde. Présentement, les gens paie selon leur revenu. Les riches paient plus et c'est équitable. Alors, pourquoi changer la formule pour que les riches paient moyen. Ce n'est pas raisonnable. Avec un gouvernement de la CAQ, celui-ci trouvera bien une façon de faire payer les travailleurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge