Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud : la candidate de QS en voiture électrique

durée 04h00
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La candidate de Beauce-Sud pour Québec Solidaire, Diane Vincent, a tenu à annoncer qu’elle parcourra la circonscription durant la présente campagne sans produire de  gaz à effet de serre. Mme Vincent se déplacera à bord d’une voiture électrique. La candidate souhaite donner l’exemple en vue de la révolution énergétique promue par son parti.

« Avoir un véhicule électrique, c’est très plaisant pour les déplacements de tous les jours. L’autonomie de la batterie me permet de faire le trajet de Beauceville vers Saint-Georges aisément pour aller travailler et cela, été comme hiver. Pour ce qu’il est des longs trajets, comme lorsque je vais à Québec, il suffit de 20 minutes en été et 30 minutes en hiver à un poste de charge rapide et le tour est joué ! Pour optimiser les grandes distances, il est plus pratique de charger souvent et moins longtemps, », a affirmé Mme Diane Vincent. 

Selon les représentants de QS dans Beauce-Sud, le nombre de personnes qui se déplacent en voiture électrique est toujours insuffisant au Québec. Le parti de gauche souhaite rapidement mettre un terme à la consommation d’essence.

La candidate souhaiterait aussi rendre plus accessibles les systèmes de recharge pour les propriétaires de véhicules électriques. Par exemple, Diane Vincent prône l'installation de bornes électriques dans les stationnements des commerces de restauration rapide. Les gens pourraient ainsi recharger leur voiture pendant leur repas.

Mme Vincent pense que la transition énergétique est aussi inévitable que nécessaire. Elle croit aussi que l’achat d’une voiture électrique est rentable pour les contribuables.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge