Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti conservateur du Québec veut faire respirer les PME québécoises

durée 14h15
27 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Adrien Pouliot, annonce qu’un gouvernement formé par son parti donnerait une « bouffée d’air » aux petites et moyennes entreprises (PME) du Québec.

Les PME québécoises autres que celles du secteur manufacturier et primaire paient le taux d’imposition le plus élevé au Canada. Selon le parti de droite, un taux de cette nature décourage l’investissement et l’entrepreneuriat, encore plus dans un contexte de mondialisation. Précisons que les concurrents américains des entreprises québécoises ont bénéficié récemment d’une baisse importante de leur taux d’imposition.

Toujours selon le PCQ, les effets négatifs des impôts des entreprises sont assumés par les travailleurs. De un, ils freinent les hausses salariales ; de deux, ils diminuent la capacité d'embauche des entreprises.

« Nous allons éliminer les 3,1 milliards de dollars donnés en subventions et en crédits d’impôt aux entreprises qui ont les moyens de se payer des lobbyistes ou qui sont bien connectées avec le pouvoir.  Nous prendrons cet argent pour diminuer immédiatement de 40 % le fardeau fiscal des sociétés québécoises sans augmenter le déficit ou la dette », mentionne M. Pouliot dans un communiqué de presse bilingue.

***

Le Parti conservateur du Québec a été fondé en 2009. Il ne détient aucun siège à l'Assemblée nationale du Québec. Dans Beauce-Sud, les couleurs de la formation politique seront défendues par Milan Jovanović. Ce dernier s'était porté candidat à l'élection partielle du 9 novembre 2015, remportée par le libéral Paul Busque. M. Jovanović avait recueilli 3,21 % des suffrages exprimés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge