Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2018

Philippe Couillard courtise les électeurs de St-Georges

durée 13h29
30 août 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

L’actuel premier ministre du Québec, Philippe Couillard, était de passage au Centre de formation professionnelle Pozer de St-Georges en avant-midi. Il était notamment accompagné de la candidate pour le PLQ Gertrude Bourdon et de Paul Busque, l’actuel député et candidat dans Beauce-Sud. Le premier ministre était aussi accompagné de Dominique Vien, la députée de Bellechasse et ministre responsable du Travail. 

Le ministre Jean-Marc Fournier était également présent, mais il ne faisait pas partie du cortège officiel. Il est resté en retrait tout au long de la visite du premier ministre dans les locaux du CFP Pozer. Dans un premier temps, Philippe Couillard en a profité pour échanger avec des étudiantes en soins infirmiers.  

L’exercice visait d’abord et avant tout à promouvoir le programme du PLQ en santé. Un exercice de communication conforme aux standards des campagnes électorales. 

Le PLQ annonce notamment qu’il augmentera l’offre de soins à domicile. S’ils parvenaient à conserver le pouvoir, les libéraux investiraient 200 M$ supplémentaires pour ajouter du personnel dans ce secteur. 

Le PLQ s’engage aussi à répondre aux besoins croissants de main-d’œuvre dans le domaine de la santé en attirant et embauchant davantage de préposés aux bénéficiaires. M. Couillard parle aussi de valoriser davantage cette profession, étape essentielle au recrutement, estime-t-il.

De même, le parti veut procéder à l’embauche de 2000 infirmières-praticiennes spécialisées d’ici 2024-2025. Pour ce faire, Philippe Couillard pense qu’il faut assouplir les règles encadrant la pratique des infirmières via leur ordre professionnel.

Sur Paul Busque

Philippe Couillard a tenu à réitérer qu’il donnait son entier appui à Paul Busque. Questionné à ce sujet, M. Couillard a affirmé que l’enquête visant le Bureau du député ne remettait pas en question la confiance qu’il lui accordait. Le premier ministre a ajouté que les gens de la région semblaient très satisfaits du travail accompli par leur député actuel. 

Notons que l'équipe du PLQ ne s’était réservée aucun temps spécial pour les journalistes de la région. 

Sur Gertrude Bourdon

La nouvelle candidate vedette du PLQ, Gertrude Bourdon, a répondu à plusieurs questions des grands médias nationaux à l'issue de l'événement. À plusieurs reprises, Mme Bourdon a fait valoir sa « grande énergie » et sa détermination.

Ces derniers jours, Mme Bourdon a souvent fait les manchettes. On lui reproche notamment son manque de loyauté envers un ou l'autre des partis politiques dans la course.

Mme Bourdon avait entrepris des démarches auprès de la CAQ avant de retourner sa veste. Récemment, Mme Bourdon déclarait même qu'elle ne s'attendait pas à « marquer l'histoire » en se lançant en politique, une formule qui a été moquée par de nombreux chroniqueurs. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AT
    Alex Thibodeau
    temps Il y a 6 ans
    Prions pour nos gouvernements pour qu’ils puissent prendre les bonnes décisions.
  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 6 ans
    Vous n'avez pas à prier, allez voter mais pas pour les libéraux. Les politiciens c'est comme les couches, après un certain temps faut les changer, sinon...
  • JMS
    Je me souviens
    temps Il y a 6 ans
    Bien essayer, mais on a de la mémoire: collusion, registre armes à feu, plus de taxes et impots...
  • AT
    Alex Thibodeau
    temps Il y a 6 ans
    @Réjean B.
    Ben je crois que nous devons prier; à moins de ne pas avoir d’espoir ou de renier notre Créateur.

    Voter libéraux ou autres, c’est la même chose, on est tous corrompus, tous, donc ça donne ce que l’on voit partout dans le monde.
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 6 ans
    Couillard devrait courtiser les électeurs pognés dans des listes d'attentes, ou dans des retards d'examens/rendez-vous, ou en attente d'une place en CPE... il aurait la mine basse à son retour contrairement à celle sur son autobus.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge