Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Milan Jovanović s'oppose au raz-de-marée des promesses coûteuses

durée 08h18
31 août 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud, Milan Jovanović, annonce que son parti ne fera aucune promesse sans expliquer la provenance des sommes qui y sont reliées.

En une semaine, les quatre principaux partis politiques ont promis 19.6 milliards de dollars de promesses, selon M. Jovanović, « sans justifier d’où va provenir l’argent ». Pour l'année 2017-2018, le budget total du Québec s'élève à 106 milliards de dollars. C'est donc dire que 19 milliards représentent une partie considérable d'un budget annuel.

Le candidat conservateur soutient que 60 % du budget est consacré à la fonction publique en salaires. Ce pourcentage mérite d'être vérifié, car en vertu de la Loi sur la fonction publique, le personnel enseignant n'en fait pas partie. Le candidat Jovanović entendait sans doute par là que la moitié des dépenses de l'État sont consacrées à la santé et à l'éducation, ce qui est indéniable. Mais il n'est pas véridique de dire que 60 % du budget du Québec est consacré au paiement des salaires des employés de la fonction publique.

Selon le candidat dont le parti ne détient aucun siège à l'Assemblée nationale, ce pourcentage élevé est causé par la sécurité d'emploi. Les promesses coûteuses des partis politiques se fraient aux dépens des services essentiels, comme les routes, les bâtiments scolaires et les édifices hospitaliers.

« Quand chaque 28 ¢ dans une piastre, durement travaillé, va dans les salaires municipaux, provinciaux et fédéraux, comment peuvent-ils promettre ce raz-de-marée d’argent sans démontrer d’où cet argent va venir ! C’est de la pure folie. Je prouverai à chaque moment où je serai à l’Assemblée nationale pour protéger le portefeuille des Beaucerons. »
- Milan Jovanović

C'est la deuxième fois que Milan Jovanović défend les couleurs de ce parti dans Beauce-Sud.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Peter
    temps Il y a 6 ans
    Bien d'accord!
  • MJ
    Milan Jovanovic
    temps Il y a 6 ans
    Mes sources ; le budget du gouvernement du Québec 20017-2018!
    Milan Jovanovic
    Candidat Conservateur Beauce-Sud
  • P
    Patrick
    temps Il y a 6 ans
    D'accord. Comment peut-on promettre des milliards en nouvelles affaires alors que les choses qu'on a déjà sont en manque d'investissements ou ne fonctionne pas correctement? (Routes, Écoles, Santé etc.)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge