Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier débat électoral en Beauce sur l'agriculture

durée 12h29
31 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

C'est maintenant officiel : il y aura au moins un débat électoral, en Beauce, qui aura uniquement l'agriculture pour thème. Les candidats des partis principaux dans Beauce-Sud y prendront part le jeudi 6 septembre prochain, à 20 h, au restaurant Le Bec Fin, dans le secteur ouest de Saint-Georges.

Cette idée avait été lancée en juin dernier par le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour qui l'agriculture est une priorité. Peu après, Diane Vincent, de Québec (QS), et Paul Busque, le députant sortant de Beauce-Sud et également candidat, s'étaient montré intéressés.

Les trois ont confirmé leur participation. En temps normal, le candidat du Parti québécois (PQ) y participerait, mais la formation souverainiste n'a toujours pas de candidat dans la circonscription. La date limite est le 15 septembre.

Les candidats débattront des grands enjeux du monde agricole, parmi lesquels la taxation foncière, la relève agricole, les milieux humides et le moratoire sur les superficies en culture.

À la suite du débat, les citoyens, dont les agriculteurs, pourront poser des questions aux différents candidats. Parmi ceux-ci, se trouvera le prochain ou la prochaine députée de Beauce-Sud.

Ce sera donc un moment de vérité. Que fera le prochain ou la prochaine députée de la circonscription pour les agriculteurs ?

Ce débat est organisé par le Syndicat de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de Beauce-Sartigan.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJ
    Milan Jovanovic
    temps Il y a 6 ans
    Est-ce que les quatre vieux partis sont les seuls à exclure le seul parti contre la gestion de l’offre qui est le #PCQ? #polqc #Shame Je suis prêt à débattre, ce jeudi, à ce sujet!
  • B
    Beaucecité
    temps Il y a 6 ans
    A moins d'ëtre libertarien et adversaire économique du Québec, les 4 partis Québécois y compris le Parti conservateur du Québec (Rien a voir avec le parti fondé par le premier ministre conservateur destitué Joh A MAcdonald) Les Québécois sont solidaire entre eux et pour la gestion de l'offre par solidarité syndical. Les partis devraient se prononcer sur des mesures pour transformer ces produits de l'agriculture. Bizarre que seul un producteur industriel de crëme glacée est du Québec. Qui prévoit bouder des vacances au Usa ,des produits ,des vins des USA?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge