Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PLQ veut soutenir financièrement les aînés

durée 14h00
5 septembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, veut que les aînés restent actifs au sein de leur communauté. Pour ce faire, il s’engage à les soutenir financièrement en posant  des gestes concrets qui augmenteraient leur revenu disponible. Que les aînés choisissent de rester sur le marché du travail ou de demeurer à la maison.

Dans un deuxième mandat, le gouvernement du PLQ agirait donc « pour rendre plus attrayante la participation des aînés au marché du travail ».

Concrètement, le parti souhaite qu’une personne retraitée puisse bénéficier davantage de son revenu d’emploi en suspendant sa rente ou en la reportant jusqu'à 75 ans. Cette flexibilité permettrait également de bonifier la rente de l’individu de plus de 8,4 % par année. 

Aujourd’hui, les aînés qui ne touchent que leurs revenus de retraite jusqu’à 34 000 $ sont exemptés d’impôt jusqu’à 22 600 $.  Selon les calculs du PLQ, le montant exempté d'impôt atteindrait 24 000 $. Ces personnes garderaient donc 200 $ de plus dans leurs poches.

Ces engagements représentent des investissements additionnels de 153 M $ de dollars par année.

Rappelons que PLQ s'est déjà engagé à faire passer les investissements annuels en soins à domicile de 150 à 200 millions de dollars afin, notamment, d’embaucher plus de personnel et offrir plus de soins à domicile. De plus, le PLQ s'engage à rendre gratuits les soins dentaires de base pour les aînés à faible revenu.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PC
    Pu capable
    temps Il y a 6 ans
    Ca sera sans mon vote!
  • D
    daisy
    temps Il y a 6 ans
    je ne suis pas d accord avec le PLQ de suspendre les rentes ou de les reporter a 75 ans .Rendu a 60ans et plus nous n avons pas la capacite de travailler comme avant . Moi meme je travaille pour rejoindre les deux bouts car mes rentes sont minime aux contraire ils devrais augmenter les rentes alors ont donnerais la chance aux jeunes de travailler a temps plein aux lieu du temps partiel on a deja faits notre part un repos serais bien merite et ceder notre place aux autres.A present je sais pour qui voter pas pour le PLQ. les libéraux est un vieux parti il est grand temps de changer aux quebec. De nouvelles mesure positif pour les ainées ferait du bien il est grand temps de les sortir de la pauvreté dans lequel ils vives.
  • G
    GERARD
    temps Il y a 6 ans
    lES LIBERAUX SONT AU POUVOIR DEPUIS ENVIRON 15 ANS ET ILS N'ONT PAS RÉUSSIS A METTRE EN OEUVRE AUCUNE DE CES MESURES..CERTAINES DE CES PROMESSES ETAIENT TRES FACILE A METTRE EN APPLICATION DEPUIS DES ANNEES. POURQUOI SEULEMENT MAINTENANT SI CE N'EST POUR ACHETER LES VOTES DES AINES . NE NOUS LAISSONS PAS ENDORMIR PAR CES PROMESSES QUI NE SE RÉALISERONT PROBABLEMENT JAMAIS. APPUYONS UN CHANGEMENT DE GOUVERNEMENT LE 1ER OCTOBRE.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge