Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le milieu communautaire de la Beauce rencontre des candidats à l'élection

durée 04h00
20 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) a invité les candidats aux élections provinciales à débatte des enjeux liés au milieu communautaire dans le cadre d’une rencontre qui s’est déroulée ce mardi 18 septembre à l’hôtel de ville de Beauceville.

Madame Diane Vincent, candidate pour Québec Solidaire en Beauce-Sud, Monsieur Luc Provençal, candidat pour la Coalition Avenir Québec en Beauce-Nord, Monsieur Samuel Poulin, candidat pour la Coalition Avenir Québec en Beauce-Sud, Monsieur Paul Busque, candidat au Parti libéral du Québec en Beauce-Sud, Madame Myriam Taschereau, candidate au Parti libéral du Québec en Beauce-Nord étaient présents lors de cet événement. 

Plus d’une trentaine d’organismes en Beauce-Nord et Beauce-Sud étaient sur place afin d’obtenir l’information leur permettant de faire un choix plus éclairé le 1eroctobre prochain.

Les candidats avaient chacun 30 minutes pour parler de la place du communautaire en Beauce, de son avenir dans la communauté et des enjeux en lien avec la lutte à la pauvreté. Les candidats ont semblé sensibles à la réalité des organismes de la région et conscients du besoin de rehaussement du financement à la mission.  

La CDC Beauce-Etchemins et ses membres ont été agréablement surpris de la reconnaissance des candidats qui ont tenu à souligner le travail essentiel des organismes dans la communauté beauceronne. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge