Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chef du Parti conservateur s’arrêtera au Jack Saloon

Andrew Scheer sera de passage à Saint-Georges ce vendredi

durée 20h15
16 octobre 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le chef du Parti conservateur du Canada sera de passage en Beauce ce vendredi 18 octobre. Il sera bien sûr accompagné du candidat dans la circonscription, Richard Lehoux. 

Les deux candidats du PCC s’arrêteront au Jack Saloon de Saint-Georges entre 16 h et 17 h. La population pourra venir à la rencontre de celui qui deviendra peut-être premier ministre le 21 octobre prochain. 

Une visite attendue ? 

Il est peu étonnant que le chef des conservateurs s’arrête dans la circonscription moins de trois jours avant l’ouverture des bureaux de vote. La course entre le M. Lehoux et le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, est toujours très serrée. Un sondage Mainstreet paru le 12 octobre donnait 31 % des intentions de vote au candidat conservateur, tandis que M. Bernier récoltait 29 % de celles-ci. 

Par ailleurs, il est possible que M. Scheer tente de faire passer un message au chef du Parti populaire en visitant la circonscription dans laquelle il fait campagne. Pendant le débat en français, le chef des conservateurs avait même attaqué Bernier en lui lançant : « tu ne gagneras pas en Beauce ». 

Rappelons que Maxime Bernier avait presque volé la direction du Parti conservateur à Andrew Scheer en 2017 lors de la course à la chefferie. 

 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Pro Bernier
    temps Il y a 2 ans
    Il serait mieux de se concentrer sur l'Ontario. Notre gars on l'a en Beauce et c'est Maxime!
  • P
    Pier
    temps Il y a 2 ans
    A leur regard ils s’adorent et si un dit oui l’autre va le dire aussi.Ca c’est le contraire de nos idées nous les canadiens
  • M
    Michel
    temps Il y a 2 ans
    « Maxime Bernier avait presque volé la direction du Parti conservateur à Andrew Scheer en 2017 lors de la course à la chefferie » ??? Ce n’est plutôt l’inverse ? C’est l’UPA qui a fait signer des cartes de membres pour contrer l’abolition du désuet système de la gestion de l’offre.
  • N
    Nadine
    temps Il y a 2 ans
    Go Maxime! on est avec toi à 200%. Maxime 2019!
  • J
    Jacques
    temps Il y a 2 ans
    C’est à se demander s’il est candidat pour le parti Conservateur ou candidat du parti Cultivateur
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...