Publicité

24 août 2021 - 14:30 | Mis à jour : 14:32

Élections fédérales 2021

Solange Thibodeau candidate du Bloc Québécois pour la Beauce

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 30

En vue du scrutin fédéral du 20 septembre prochain, le Bloc Québécois a annoncé que leur représentante en Beauce serait la conseillère municipale à la Ville de Saint-Georges depuis 2013, Solange Thibodeau. 

Elle cumule de nombreuses années d’expérience comme gestionnaire et propriétaire de petites entreprises, notamment les restaurants La Clé de sol et La Boîte à lunch, ainsi que du Gîte de la rivière, dont elle fut copropriétaire de 2006 à 2015. Elle demeure toujours vivement intéressée aux questions touchant l’entrepreneuriat et le développement économique régional.

Solange Thibodeau a également oeuvré au sein du milieu culturel et événementiel beauceron à titre d’agente et gestionnaire d’événements avec Les Productions Solange Thibodeau, de 2000 à 2012.

Elle a contribué à l’essor et à la vitalité artistique de la Beauce en tant que comédienne et metteure en scène pour de nombreuses productions. Elle a redonné vie à un théâtre d’été avec l’ouverture en 2010, du Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph. Souhaitant initier le goût des arts vivants chez les plus jeunes, elle a dispensé des cours de théâtre dans les écoles.

Douée pour les communications, Solange Thibodeau a tenu l’antenne de l’émission « Sans Frontières » à Radio-Beauce de 1998 à 2005 et fut auparavant photographe et journaliste publicitaire à l’Éclaireur-Progrès.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

30 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis très confiant que le Bloc va gagner cette élection en Beauce Bravo à la candidate Mme Thibodeau

    Simon Busque - 2021-08-24 15:43
  • Bravo Madame Thibodeau,

    Très bonne nouvelle pour la Beauce, vous avez déjà plusieurs votes.
    Maxime: Facile
    Richard : Facile aussi (Il n'a rien fait dans son mandat, sauf visiter quelques cabane a sucre)

    Alain

    Alain - 2021-08-24 15:44
  • Wow ! Excellente candidature pour la circonscription de Beauce. Solange Thibodeau est très connue dans la région. Elle haussera assurément le score du Bloc ici.

    Patrice - 2021-08-24 16:08
  • Il est temps que la Beauce envoie une femme à Ottawa pour défendre nos intérêts. Madame Solange Thibodeau est la candidste idéale.

    Jscques Rancourt - 2021-08-24 16:41
  • Un très bon article nous donnant l`occasion de connaître une candidate avec un solide bagage en expériences de travail des plus diverses, mais sans partisanerie non plus. C`est un article bien fait car on aime connaître ceux qui veulent nous représenter. Merci.

    André Beaupré - 2021-08-24 16:44
  • Bravo mme Thibodeau pour candidature au Bloc Québécois. Votre expérience des médias et de la vie politique ,vos racines combatives dans le milieu feront qu'ils aura une chaude lutte a trois.Un libéral qui mera cette course a distance de Québec, un autre aux idées empruntées aux idées de Trump qui se dit Maxime le fou(Crazy) et l'apôtre d'Otoole et plus présent sur des affiches qu'en Beauce. La division du vote vous facilitera la tâche .Il faut que rappeler que le Bloc populaire pendant la guerre a gagné ce comté et qu'impossible n'est pas dans le dictionnaire Beauceron. Bonne campagne et vous serez la première femme a se faire élire en Beauce.

    Claude dulac - 2021-08-24 17:47
  • Excellente nouvelle. Enfin une candidate à la mesure de notre comté. Ça fait longtemps que j’attendais une personne digne de nous représenter à Ottawa. Bravo et bon vent pour votre campagne.

    Boucher - 2021-08-24 18:02
  • De tout coeur avec toi Solange

    Andrée Busque - 2021-08-24 20:47
  • J'ai confiance en vous Madame Thibodeau. Je pense que vous apporterez beaucoup à votre équipe et que vous travaillerez vraiment pour les gens de la Beauce. Félicitations!

    Chantal - 2021-08-24 21:24
  • Bravo!

    Donald Allen - 2021-08-25 07:03
  • La Beauce a enfin une option
    PPC : Candidat complètement déconnecté de la réalité
    PC : Candidat absent durant son mandat seulement là pour les agriculteurs
    PL : Candidat catapulté en Beauce juste pour avoir une présence et non résident
    PV : Ya un candidat vert???
    NPD : Ya un candidat NPD???

    Avec Thibodeau, une femme aimée depuis longtemps de la population Beauceronne, une femme de peuple, le choix est évident
    En prime, le chef du Bloc est le seul chef qui a l'air honnête et intègre
    Je ne croit plus en la cause souverainiste, on est passé à autre chose. Mais le Bloc n'est pas là que pour ca il est là pour défendre nos intérêts et notre identité. Après tout ce n'est pas un référendum, mais une élection

    Un nouveau Bloquiste - 2021-08-25 10:27
  • Bravo Solange et merci, tu vas bien nous représenter.

    Josette labbé - 2021-08-25 13:24
  • Solange doit absolument terminer deuxième et Bernier troisième.
    Ça enverrait tout un signal que la Beauce est solidaire du reste des Québécois contre la pandémie et comprend que les mesures sont importantes.
    Cependant, il faut pas que Maxime passe car nous divisons notre vote entre Solange et Lehoux.
    Ma femme va votez Lehoux.
    Moi je vais votez Solange.
    Mes 2 enfants feront la même chose.
    Anybody but Maxime....
    Solange aura plus de fun au fédéral...que de subir les humeurs de la mairie de st-gg.

    Martin Lévesque - 2021-08-25 14:05
  • Félicitations pour ton implication au Bloc Québécois. Après la lecture du résumé de ta carrière et vie sociale, je suis convaincue que tu pourras apporter que du positif au parti et aux beaucerons.

    Brigitte Carter - 2021-08-25 14:34
  • Libéral depuis toujours, je suis totalement dégoûté que les libéraux aient envoyé un candidat poteau. Cette fois-ci, je vite bloc

    J - 2021-08-25 16:20
  • @Martin Lévesque Solange deuxième???? Elle doit etre première Lehoux fou rien pour la Beauce... il est là que pour les agriculteurs... il a été catapulté là que pour tasser Bernier... et il sait pas quoi faire.... En rentrant le Bloc en Beauce... le message va être clair et fort ...

    Sophie - 2021-08-25 17:00
  • bravo je vais voter pour toi pour le Bloc Québeécois espérant que tu rentes député dans la Beauce.

    mario busque - 2021-08-25 17:44
  • Si on m’avait dit un jour que j’allais voter Bloc, j’aurais traité la personne de folle. Hahaha. Mais cette année, c’est bien le cas que ça va se passer. Avec une candidature d’une si grande qualité, pourquoi s’en passer ?

    F. Poulin - 2021-08-25 20:44
  • Meilleure chance Solange.

    Normand Poulin - 2021-08-26 07:44
  • Juste pour enlever des votes à Bernier à St-georges mais pas à Lehoux à St-Marie

    REJEAN QUIRION - 2021-08-26 08:11
  • Voyons vos voter conservateurs c’est le seul moyen de sortir Trudeau de là,Bloc ça sert absolument à rien.

    Joe - 2021-08-26 16:28
  • Espérons que Mme S Thibodeau ait autant d’outils ( au fédéral ) ds son sac d’école que jadis Mme Diane Leblanc députée de Beauce au provincial .C’était une travaillante avec un cœur pour tous

    S. Bureau - 2021-08-26 16:59
  • pensez y un peu on donne des votes au bloc c est encore les libéraux qui vont rentrer c est impossible que le bloc rentre au canada soyez logique

    Lou - 2021-08-27 08:24
  • @Lou peux importe notre vote en sais déjà que ce sera sois libéral ou conservateur minoritaire... alors aussi ben voté pour le meilleur candidat pour la beauce... Le Bloc n'est pas la pour le pouvoir, mais pour défendre nos intérets

    steve - 2021-08-27 09:10
  • Steve tu penses quand faisant rentrer le block qu ils vont avoir du pouvoir à Ottawa c est rêvé en couleur on va continuer à manger nos croûtes en beauce

    Lou - 2021-08-27 16:38
  • Lou, la Beauce a déjà voté pour Gilles Bernier au fédéral comme indépendant et elle a été bien représentée. Je suis convaincu qu’avant tout, Solange Thibodeau sera une fille du peuple. Elle représentera la Beauce et non un parti. Moi, j’ai bien le goût de voir comment elle se débrouillera à Ottawa !

    Jacques Fortin - 2021-08-28 09:18
  • On sait tous que le Bloc ne formera pas le Gouvernement mais comme le prochain Gouvernement va probablement être encore minoritaire, le vote du Bloc va être déterminant pour le Québec et que la Beauce va être bien représentée par Mme. Thibodeau.

    Réjean B. - 2021-08-28 23:10
  • Félicitations Solange, c'est la candidate qu'il nous fallait pour représenter les Beaucerons, je suis contente et honorée quelle travaille pour nous.Bonne chance Solange, tu auras mon vote avec grand plaisir! Bonne campagne!

    ginette boutin - 2021-09-02 11:22
  • Vous attendez quoi pour mettre vos pencarte???? On voit juste la maudite face à Lehoux

    Sophie - 2021-09-03 20:58
  • On vote Maxim.

    Payeur de taxes - 2021-09-05 15:13