Publicité

4 septembre 2021 - 18:00

Candidatures officielles

Élections : Les candidats sont connus pour la Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 5

Il ne reste plus que 16 jours avant le jour du scrutin pour les élections fédérales. Élections Canada a confirmé huit candidats pour la circonscription de Beauce. 

Aux élections de 2019, un total de sept personnes s'étaient présentées, dont une seule femme. Cette fois, parmi les huit, on retrouve deux femmes et deux nouveaux partis : le Parti Libre Canada et le Parti Marijuana. 

Candidats 

Richard Lehoux:
Représentant du Parti conservateur du Canada, député sortant, élu en 2019

Maxime Bernier:
Chef et représentant du Parti populaire du Canada, député de Beauce de 2006 à 2019

Philippe-Alexandre Langlois : 
Représentant du Parti libéral du Canada, première candidature

Solange Thibodeau :
Représentante du Bloc Québécois, conseillère au conseil de ville de Saint-Georges, première candidature 

François-Jacques Côté : 
Représentant du NPD, il s'était présenté en 2019

Andrzej Wisniowsk : 
Représentant du Parti Vert du Canada, première candidature

Chantale Giguère : 
Représentante du Parti Libre Canada

Sébastien Tanguay:
Représentant du Parti Marijuana, première candidature

EnBeauce.com fera dans les prochains jours des portraits plus complets des candidats. 

À lire également : 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • La campagne se fera entre Solange Thibodeau du Bloc et Lehoux du Parti d'Otoole centralisateur. Le PLC qui testera son parachute en Beauce disputera la 3ième place avec Max le fou (en ontario crazy max).Quant aux autres parti cules ils ne récolteront que moins d'un pourcent.Les délires centralisateurs du NPD n'auront aucune prise en Beauce. Quant a l,ex préfet: 80% des québécois ne paient pas d'impôt faute de revenu.O'toole promet un crédit d'impôt comme remboursement pour les garderies mais il faut payer des impôts pour les demander.Déchirer une entente du Canada de 6 milliards au gouvernement Legault pour les garderies pas fort. Envoyer des députés plantes vertes a Ottawa non merci!!!

    dulac claude - 2021-09-05 08:50
  • Solange qu'il nous faut

    sophie - 2021-09-05 12:42

  • 🟫 La question qui tue :

    ➡️ Quelle est votre position et celle de votre parti eu égard au fait d’appuyer le député Samuel Poulin, membre du gouvernement Legault, eu égard au prolongement de la 73 Sud sur 7,5 kms❓

    Septuagénaire de Québec - 2021-09-05 15:40
  • Réponse Septuagénaire de Québec - 2021-09-05 15:40 Même scénario que Bernier reproduit la promesse du prolongement de la 73 qui est une décision du gouvernement du Québec et non celle d'Ottawa.Le lit de la rivière Chaudière est de compétence du fédéral et les berges du provincial .Comme c'était possible d'obtenir des fonds du Canada au Manitoba et ailleurs pour la creuser pourquoi les conservateurs d'Harper depuis 16 ans ne l'ont pas faits pour éviter la démolition de centaines de maisons en Beauce.Un décret pour la 73 cela a déja été fait et alors?Les bancs de sable de la Chaudière ne sont pas assez visible pour l'ex préfet de la Nlle Beauce?

    Claude dulac - 2021-09-06 03:40
  • Bonne chance Solange

    Camille - 2021-09-08 06:37