Publicité

5 septembre 2021 - 11:00 | Mis à jour : 12:36

Élections fédérales 2021

Les conservateurs désirent soutenir le projet du prolongement de l'autoroute 73

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 12

Le candidat conservateur pour la Beauce, Richard Lehoux, par voie de communiqué se réjouit que son parti désire soutenir en priorité le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche jusque’à la frontière américaine.

En juin 2020, le premier ministre du Québec, François Legault, avait réitéré sa promesse de soutenir ce projet. Ainsi, si aux élections fédérales, le Parti conservateur était élu, le chef promet également d’aider le provincial.

« Je me réjouis de savoir que mon parti sécurisera l’argent au fédéral pour mener à bien ce projet dont les Beaucerons et Beauceronnes parlent depuis longtemps. Comme celui-ci est d’ordre provincial, si Québec désire aller de l’avant avec le prolongement et qu’il veut que le Canada participe, il pourra compter sur un éventuel gouvernement conservateur pour agir en partenariat avec lui. Je suis excessivement content de cette annonce, considérant l’importance qu’aura cette voie pour le tourisme, mais aussi pour le transport de marchandises. Cela désenclavera la région et la fera découvrir plus facilement aux Américains et Américaines. Nous en avons bien besoin dans ces temps de relance économique », a mentionné M. Lehoux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • ❇️ D’accord pour le genre de nouvelle qui se réalisera peut-être un jour.

    ❇️ Sans vouloir être un « casseu de party » et dans l’hypothèse que le député Lehoux soit réélu au sein d’un gouvernement Conservateur, majoritaire ou pas, j’aimerais un engagement encore plus précis à l’effet que le prolongement des quelques 7,5 kms de la 73 Sud le sera en autoroute, sans autre délai.

    ❇️ Comme Rome ne s’est pas bâti en un jour, je n’ai pas de problème à attendre le « reste » pour plus tard.

    ❇️ Soit dit en passant, à moins d’errer, j’ai souvenir que grâce au député Samuel Poulin le gouvernement « Legault » convenait d’entreprendre, il y a quelque temps, le prolongement de la 73 Sud et que je m’en était réjoui.

    ❇️ À cet égard, sauf erreur, j’ai aussi souvenir de m’être alors adressé directement à votre député Lehoux, en principe député de tous les Beaucerons, pour qu’il se déclare solidaire de ce prolongement et, qui plus est, de poser tout acte à « Ottawa » pour ne pas que ça « niaise ».

    ❇️ À moins d’errer, silence total de sa part, jusqu’à… « hier »❗️

    ❇️ Oui, je sais, vous me répondrez qu’il est un député Conservateur alors que le gouvernement fédéral est actuellement Libéral.

    ❇️ Permettez-moi quand même de déplorer son silence jusqu’à ce jour… pour ne pas le qualifier davantage.

    ❇️ En « t-k », espérons qu’il n’étirera pas la sauce ce qui, à l’évidence, est tout le contraire de la part de votre député Samuel Poulin ❗️

    Septuagénaire de Québec - 2021-09-05 11:56
  • Un autoroute pour un débit journalier moyen annuel de 570 véhicules, je crois qu’il y a des priorités autres à envisager.

    Richard Giguère - 2021-09-05 12:22
  • Je ne vois pas la pertinence de vouloir continuer l'autoroute vers les U.S...un boulevard urbain jusqu'à la sortie de la ville aux alentours des rues 204-208 serait suffisant à mon avis...

    Wes - 2021-09-05 13:00
  • Ben oui ... comme s'il aurait une influence chez les conservateurs... surtout kekun qui ne voulais pas de Otools comme chef

    Sophie - 2021-09-05 18:28
  • Québec grâce au député Samuel Poulin prolonge déjà de 7.5KM jusqu'à la 207e rue. Le déboisement se fait déjà et les test de sols. C'est excellent car un 2 voies complet pour contourner la ville. Le fédéral a juste a doubler les voies. Le PLC n'a rien fait. On a un bon député au quebec

    Gilles Poulin - 2021-09-05 19:01
  • Non a l'autoroute et non au conservateurs

    Julien - 2021-09-05 20:08
  • Refaire la route 108 en alphaste des limites de Courcelles a St -Ephrem de beauce ne serai pas un luxe . Une motocyclisse.

    Normande Deblois - 2021-09-05 21:27
  • La santé, l'éducation, l'aide aux plus démunis et autres sont plus urgents que la continuité de l'autoroute. Pour le débit sur ce tronçon de route nos gouvernements pourraient plutôt élargir la route 173 et faire un boulevard comme présentement il y a sur la 277 entre St-Henri et Ste-Claire. Le peu d'utilisateurs seront comblés et des centaines de millions $$$$$ seraient épargnés.

    Claude - 2021-09-06 07:27
  • Et rien pour creuser la Chaudière,le lit étant de compétence fédérale. En continuité avec le ministre conservateur Bernier qui n'avait rien demander a Harper lorsqu'il a voté plusieurs centaines de millions pour le faire au Manitoba ni une demande du préfet de Nlle Beauce pour le faire:Conséquences des centaines de maisons démolis.en 2 ans il aurait pu formuler une demande aux libéraux de le faire et d'offrir des compensations aux sinistrés.?

    Claude dulac - 2021-09-06 13:12
  • M. Lehoux voudrais une voie réservé aux tracteurs

    Sophie - 2021-09-06 14:11

  • À Sophie :  « M. Lehoux voudrais une voie réservé aux tracteurs » (sic) 🚜 🚜 🚜

    ➡️ J’apprécie votre commentaire suave ♥️👍

    Septuagénaire de Québec - 2021-09-07 09:18
  • Depuis des décennies ;de fréquentes inondations de la Chaudière se produisent.Des fonds du Canada sont octroyés ailleurs dans d'autres provinces canadienne pour creuser leurs rivières pour éviter des inondations.Comme le mentionnait Bernier ex ministre conservateur (13 ans),il a été pour défendre les intérets de la Beauce.Comment se fait-il qu'il qu'il n'a rien demandé a Harper? Monsieur Lehoux vous oubliez que des interventions par courrier auraient pu se faire et comme député vous auriez reçu une réponse .et probablement des fonds puisque le Manitoba en a reçu avec un salaire de 157,000$ et un budget de comté de plus de 500,000$

    dulac claude - 2021-09-10 21:42