Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Maxime Bernier sera en Saskatchewan le soir du scrutin

durée 14h00
14 septembre 2021
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors qu'il tente de reprendre le siège de député de Beauce qu'il a occupé pendant 13 ans, le candidat et chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, passera la soirée du scrutin du 20 septembre à Saskatoon, en Saskatchewan, pour suivre les résultats des élections fédérales.

«  C’est le seul endroit où il était possible de tenir un rassemblement traditionnel. On ne peut pas faire ça au Québec à cause des mesures sanitaires [contre la COVID-19]. Il serait ridicule que M. Bernier se retrouve tout seul dans une salle à Saint-Georges avec deux-trois personnes qui portent un masque », a indiqué Martin Massé, porte-parole du PPC, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il ne considère pas non plus que cela représente un manque de respect envers l'électorat beauceron qu'il courtise de ne pas se trouver dans le comté au moment du dépouillement final. « De toute façon, qu'il soit en Beauce ou non ce soir-là n'aura aucune incidence sur le résultat puisque le vote sera fait », de faire remarquer le responsable des communications.

Les plus récents sondages nationaux montrent un hausse importante de l'appui au PPC, atteignant presque les 7% dans les intentions de vote, une situation que M. Massé qualifie de « fabuleuse ». Il n'a toutefois pas de données précises si cela se traduit en appuis importants pour Maxime Bernier en Beauce. « Nous avons seulement des indications anecdotiques provenant du terrain », de conclure le porte-parole. 

Par ailleurs, l’équipe de campagne du candidat du Parti conservateur du Canada, Richard Lehoux, n'a pas encore statué sur la tenue d'une soirée électorale en bonne et dûe forme. La décision doit être prise dans les prochains jours. En 2019, M.Lehoux avait célébré sa victoire au restaurant Giovannina Pizzeria à Sainte-Marie.

Avec la collaboration de Gabrielle Denoncourt.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    René
    temps Il y a 3 ans
    sa change rien salut
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Il a un problème entre ses deux oreilles, c'est tellement ridicule qu'un candidat qui représente et tente de gagner son comté va le soir des élections dans une autre provinces alors qu'il devrait être dans son comté, alors la Beauce devrait ne pas voter pour lui.......
  • B
    Bibiane
    temps Il y a 3 ans
    C’est là qu’il aurait dû se présenter et non dans la Beauce. Et il devrait y rester de toute façon.c’est une vraie honte pour les beaucerons.
  • E
    Eric
    temps Il y a 3 ans
    Si il decide de s'y installer en permanence, je suis prêt a devenir membre de son parti
  • G
    Georges
    temps Il y a 3 ans
    Une autre belle preuve que le candidat Bernier, se fout complètement des beaucerons. Tous les candidats sont traditionnellement dans leur circonscription respective proche des citoyens qu'il souhaite représenter. Peu importe ses raisons farfelues il viens de créer un précédent honteux. C'est incroyable, il habite à Mtl, viens téter des votes en Beauce et passe plus de temps en Saskatchewan qu'en Beauce. Allez fiers Beaucerons, indiquons lui qu'il est un touriste en Beauce et qu'on ne veux pas d'un agitateur polémiste comme lui.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge