Publicité

20 septembre 2021 - 22:29 | Mis à jour : 23:03

Élections fédérales 2021

Richard Lehoux est réélu pour un deuxième mandat

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 7

En cette soirée électorale bien particulière, le candidat conservateur Richard Lehoux a célébré sa victoire chez lui, entouré de sa famille et de son équipe de campagne. 

Après seulement deux ans, M. Lehoux a dû à nouveau se présenter pour défendre son siège à la Chambre des communes .  L’homme originaire de Saint-Elzéar a essuyé de nombreuses critiques des certains citoyens comme quoi il n’avait pas été présent durant son premier mandat. Il s’est défendu que la pandémie avait changé les choses, mais qu’il avait travaillé tout de même pour la Beauce.  

Une course contre Maxime Bernier

Malgré sa défaite en 2019, le chef et candidat du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, s’est présenté à nouveau profitant de la situation pandémique pour obtenir plus de voix. Reconnu pour être contre les mesures sanitaires, l’homme politique a basé toute sa campagne sur le sujet. Lors des débats régionaux, il a tenté de discréditer le candidat du Parti conservateur du Canada. D’ailleurs, les deux hommes ont eu une altercation, après le débat radiophonique de Radio Beauce.  

Voici les résultats de 23h du scrutin : 

47,7 % des voix pour Richard Lehoux, Parti conservateur du Canada

18,3 % pour Maxime Bernier, Parti populaire du Canada 

13,8 % pour Solange Thibodeau, Bloc québécois 

13,4 % pour Philippe-Alexandre Langlois , Parti libéral du Canada 

 3 % pour François Jacques-Côté, Nouveau Parti démocratique du Canada

2,9 % pour Chantale Giguère , Parti Libre Canada

0,7 % pour Andrzej Wisniowsk, Parti vert

0,2 % pour Sébastien Tanguay , Parti Marijuana

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • On est vraiment pathétique avec ce député non présent... Bizzare aussi le candidat non beauceron libéral s'enligne pour battre les 11.7% de vote pour Adam Veilleux en 2019

    Sophie - 2021-09-20 22:52
  • Félicitation !! monsieur Richard Lehoux bravo

    Claude - 2021-09-20 23:08
  • Bravo Mr.Lehoux pour cette victoire maintenant il faudra trouver un meilleur chef si vous voulez déloger le parti Libéral

    Simon - 2021-09-21 05:05
  • Pour que le libéral de 22 ans de Quebec obtiennent plus de voix que Adam Veilleux ,,, C'était le temps qu'il réoriente ca carrière. Son acharnement à nuit à faire sortir le vote libéral en beauce. Clairement les beaucerons ne voulait rien savoir de lui. bravo au jeune , il ira loin.

    Yan Fecteau - 2021-09-21 07:26
  • 3 messages
    - La Beauce n'endosse pas les nouvelles visions de Maxime Bernier
    - Les militants libéraux avait besoin d'un autre choix depuis longtemps que Adam Veilleux
    - La Beauce est prêt à réélire un député fantôme par manque de choix

    Mention spécial à Solange Thibodeau qui a fait sortir le vote Bloquiste, parti que la Beauce n'A jamais cru

    Steve - 2021-09-21 08:23
  • Je préfère de loin voir Lehoux comme député que d’avoir eu un indigne député comme Bernier, j’espère que cet énergumène va comprendre et qu’on ne le reverra plus ici. Que Bernier reste à MTL et qu’il se présente dans son coin. Par contre les conservateurs et Lehoux devraient se remettre en questions, ni l’un au l’autre ne sont dynamiques ou attrayants.

    Georges - 2021-09-21 08:46
  • Lehoux n'est pas le candidat de circonstance, oui, il a été élu mais il va retourné dans sa tanière...Nous ne l'avons jamais vu sur le terrain....Nous n'avons jamais entendu parler de lui lors de son premier mandat....Vraiment triste d'avoir un député de ce calibre là....

    [email protected] - 2021-09-24 23:40