Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Une lutte entre Yvon Asselin et Rabia Louchini pour devenir maire de Sainte-Hénédine

durée 14h00
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les citoyens de la municipalité de Sainte-Hénédine devront eux aussi choisir celui ou celle qui sera à la tête du conseil. La lutte se joue entre l’ancien maire, Yvon Asselin, et de l’actuelle conseillère, Rabia Louchini.

Le siège a été libéré par Michel Duval qui était à la tête du conseil depuis huit ans. Deux places de conseillers sont également à combler.

Yvon Asselin
Le candidat avait décidé en 2013, après quatre mandats, de laisser sa place à Michel Duval, considérant qu’il avait besoin de prendre une pause. En 2017, il avait affronté son actuelle adversaire pour un poste de conseiller. Il n’a pas de programme en tant que tel, mais est d’accord qu’il faut plus de place en garderie pour les jeunes familles et veut travailler sur le dossier de l’eau potable.

Rabia Louchini
La propriétaire des Serres Amara, est conseillère depuis 2017. En tant que femme d’affaires, elle est persuadée qu’il y a moyen d’attirer plus d’entreprises à s’installer dans la localité. Elle veut mettre ses efforts sur la création de places en garderie, de restaurer les infrastructures locales, créer des logements sociaux, d’aménager un parc et travailler en collaboration avec les municipalités avoisinantes.

Les conseillers
Un duel se déroulera pour le poste 1 de conseiller entre Réjean Deblois (sortant) et Benoît Roy et un autre pour le poste 2 de conseiller entre Pascal Laverdière et Clermont Maranda (sortant).

Conseiller Poste 3 : Claude Lapointe — Élu
Conseillère Poste 4 : Marjolaine Lachance — Élue
Conseiller District 5 : Jacques L’Heureux — Élu
Conseiller District 6 : Francis Tardif — Élu

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge