Publicité

4 novembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 5 novembre 2021 - 07:56

Élections municipales 2021

Des élections dans les districts 6 et 7 de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le jour du scrutin, ce sont deux sièges de conseiller pour la Ville de Saint-Georges qui sont en jeu. Le District 6 et le 7 ont chacun deux candidats qui se font la luttent.

Dans le District 6, le conseiller sortant, Jean-Pierre Fortier affronte Martin Veilleux. Tandis que dans le 7, l’ancien capitaine de la Sûreté du Québec à Saint-Georges, Daniel Desmarais, se frotte à Olivier Duval qui est très impliqué dans le secteur culturel de la ville.

Jean-Pierre Fortier
M. Fortier représente les citoyens du District 6 depuis 2013. Il est ingénieur et porte une grande attention au projet Viridis environnement. La MRC Beauce-Sartigan avait signé en 2020 avec l’entreprise qui doit s’occuper du traitement des matières organiques auprès des 17 municipalités membres de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Il siégeait au Comité consultatif en Urbanisme et le Comité des travaux publics.

Martin Veilleux
Le candidat a déjà eu un pied dans la vie municipale, car il a été conseiller d’Aubert-Gallon de 1985 à 1987. Étant à la retraite, il a le désir de consacrer son temps à la population, dont ce qui touche la sécurité des rues, l’agrandissement de l’usine d’épuration et la construction d’une résidence pour aînés au nord de la 8e Rue.

Daniel Desmarais
L’ancien capitaine du Centre de services de la Sûreté du Québec de Saint-Georges avait pris sa retraite en mars dernier après 31 ans de service. Aujourd’hui, il a envie d’écouter, de représenter et défendre les intérêts des résidents. Avec son expérience, il s’intéresse surtout à la sécurité, mais veut s’impliquer dans divers comités et appuyer les services communautaires.

Olivier Duval
Il est impliqué dans l'école la Cabane à Swing, située à Saint-Georges. Baignant dans le milieu culturel, son but est de continuer le travail de l’ancienne conseillère Solange Thibodeau fière défenderesse de la vie culturelle. Également, il veut soutenir le développement durable, améliorer les conditions de vie des citoyens et encourager la parole citoyenne pour le bien de la ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.