Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Des élections dans les districts 6 et 7 de Saint-Georges

durée 12h00
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le jour du scrutin, ce sont deux sièges de conseiller pour la Ville de Saint-Georges qui sont en jeu. Le District 6 et le 7 ont chacun deux candidats qui se font la luttent.

Dans le District 6, le conseiller sortant, Jean-Pierre Fortier affronte Martin Veilleux. Tandis que dans le 7, l’ancien capitaine de la Sûreté du Québec à Saint-Georges, Daniel Desmarais, se frotte à Olivier Duval qui est très impliqué dans le secteur culturel de la ville.

Jean-Pierre Fortier
M. Fortier représente les citoyens du District 6 depuis 2013. Il est ingénieur et porte une grande attention au projet Viridis environnement. La MRC Beauce-Sartigan avait signé en 2020 avec l’entreprise qui doit s’occuper du traitement des matières organiques auprès des 17 municipalités membres de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Il siégeait au Comité consultatif en Urbanisme et le Comité des travaux publics.

Martin Veilleux
Le candidat a déjà eu un pied dans la vie municipale, car il a été conseiller d’Aubert-Gallon de 1985 à 1987. Étant à la retraite, il a le désir de consacrer son temps à la population, dont ce qui touche la sécurité des rues, l’agrandissement de l’usine d’épuration et la construction d’une résidence pour aînés au nord de la 8e Rue.

Daniel Desmarais
L’ancien capitaine du Centre de services de la Sûreté du Québec de Saint-Georges avait pris sa retraite en mars dernier après 31 ans de service. Aujourd’hui, il a envie d’écouter, de représenter et défendre les intérêts des résidents. Avec son expérience, il s’intéresse surtout à la sécurité, mais veut s’impliquer dans divers comités et appuyer les services communautaires.

Olivier Duval
Il est impliqué dans l'école la Cabane à Swing, située à Saint-Georges. Baignant dans le milieu culturel, son but est de continuer le travail de l’ancienne conseillère Solange Thibodeau fière défenderesse de la vie culturelle. Également, il veut soutenir le développement durable, améliorer les conditions de vie des citoyens et encourager la parole citoyenne pour le bien de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge