Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale

Samuel Poulin s'engage à moderniser l'urgence à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 08h00
2 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, s'est engagé à moderniser l'Hôpital de Saint-Georges s'il est élu au scrutin du 3 octobre prochain.

C'est ce qu'il a indiqué lors d’une conférence de presse qui s'est tenu hier en fin d'après-midi à Saint-Georges.

Ainsi, son projet est clair : la modernisation de l’Hôpital de Saint-Georges en misant sur l’établissement des besoins et l’analyse du plan clinique pour l’urgence de l’établissement. « Notre urgence à des défis importants! », a-t-il souligné.

En collaboration avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que l’Hôpital, les besoins à court et moyen terme seront établis et le plan clinique sera analysé. L’objectif est aussi de faire de l’urgence un endroit mieux adapté aux besoins des patients, de leurs proches, ainsi que du personnel.

« C'est important d'avoir un milieu plus intime, plus moderne. Ça va nous permettre aussi d'attirer davantage de personnel dans le réseau de la santé », a ajouté le candidat, en faisant écho aux annonces faites hier par François Legault concernant les ressources en santé. 

Ce projet estimé à plusieurs milliards de dollars pourrait comprendre :
- des aménagements de cubicules, au lieu de rideau,
- la mise en place de nouveaux locaux pour les consultations médicales,
- la mise en place de toilettes et de lavabos supplémentaires,
- et une entrée dédiée à l'urgence.

Cependant, plusieurs étapes sont nécessaires avant de prévoir un échéancier, notamment les plans et devis, mais Samuel Poulin s'engage à ce que les travaux soient lancés durant le prochain mandat.

Notons que le département en question compte actuellement 21 civières et les projections sont de 25 civières en 2036, selon l’évolution des besoins. Une moyenne de 22 ambulances par jour, se rend à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges. En 2020, 7 700 transports en ambulance ont été effectués.

Rappelons qu'au cours de son dernier mandant, le député sortant de Beauce-Sud a travaillé à la rénovation du département de médecine nucléaire et de l'unité de traitement de cancer, dont les travaux débutent en 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: c'est le bureau national du PCQ qui décidera

La décision de demander ou pas un recomptage judiciaire dans la circonscription de Beauce-Nord, à la suite du résultat du scrutin de lundi soir, sera prise par le bureau du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. C'est du moins ce qu'à laissé savoir le candidat défait dans le comté, Olivier Dumais, dans le message de remerciements ...

4 octobre 2022

Jonathan Poulin accepte le verdict des électeurs de Beauce-Sud

Dans un message vidéo diffusé sur sa page Facebook en après-midi aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a fait part qu'il acceptait le choix des électeurs qui ont réélu, par une faible majorité de 425 voix, le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin. C'est après avoir assisté au dépouillement ...

4 octobre 2022

Le maire de Saint-Georges félicite Samuel Poulin de sa réélection

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, félicite le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour sa réélection, lundi soir. « J’ai félicité Samuel tard en soirée lundi pour sa victoire. Il a été fort et courageux de poursuivre cette campagne malgré la maladie de son père qui est décédé quelques jours avant la fin de ...