Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale

Samuel Poulin s'engage à moderniser l'urgence à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 08h00
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, s'est engagé à moderniser l'Hôpital de Saint-Georges s'il est élu au scrutin du 3 octobre prochain.

C'est ce qu'il a indiqué lors d’une conférence de presse qui s'est tenu hier en fin d'après-midi à Saint-Georges.

Ainsi, son projet est clair : la modernisation de l’Hôpital de Saint-Georges en misant sur l’établissement des besoins et l’analyse du plan clinique pour l’urgence de l’établissement. « Notre urgence à des défis importants! », a-t-il souligné.

En collaboration avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que l’Hôpital, les besoins à court et moyen terme seront établis et le plan clinique sera analysé. L’objectif est aussi de faire de l’urgence un endroit mieux adapté aux besoins des patients, de leurs proches, ainsi que du personnel.

« C'est important d'avoir un milieu plus intime, plus moderne. Ça va nous permettre aussi d'attirer davantage de personnel dans le réseau de la santé », a ajouté le candidat, en faisant écho aux annonces faites hier par François Legault concernant les ressources en santé. 

Ce projet estimé à plusieurs milliards de dollars pourrait comprendre :
- des aménagements de cubicules, au lieu de rideau,
- la mise en place de nouveaux locaux pour les consultations médicales,
- la mise en place de toilettes et de lavabos supplémentaires,
- et une entrée dédiée à l'urgence.

Cependant, plusieurs étapes sont nécessaires avant de prévoir un échéancier, notamment les plans et devis, mais Samuel Poulin s'engage à ce que les travaux soient lancés durant le prochain mandat.

Notons que le département en question compte actuellement 21 civières et les projections sont de 25 civières en 2036, selon l’évolution des besoins. Une moyenne de 22 ambulances par jour, se rend à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges. En 2020, 7 700 transports en ambulance ont été effectués.

Rappelons qu'au cours de son dernier mandant, le député sortant de Beauce-Sud a travaillé à la rénovation du département de médecine nucléaire et de l'unité de traitement de cancer, dont les travaux débutent en 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge