Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord

La CCINB tiendra un débat électoral le 20 septembre

durée 10h15
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, en collaboration avec la Chambre de commerce de Saint-Joseph-de-Beauce, organise un débat électoral pour la circonscription de Beauce-Nord, en prévision du scrutin du 3 octobre prochain. 

Les cinq candidats en lice dans le comté ont finalement tous confirmé leur présence à l'événement prévu le 20 septembre : Luc Provençal, (Coalition Avenir Québec), Olivier Dumais (Parti conservateur du Québec), François Jacques-Côté (Québec Solidaire), Paméla Lavoie-Savard (Parti Québécois) et Clermont Rouleau (Parti libéral).

Le débat sera en formule déjeuner, de 7 h 30 à 9 h 30, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Il sera animé par Jean-François Routhier de la station radiophonique 101,5 FM de Sainte-Marie.

Les thèmes abordés seront la main d’œuvre et l’immigration, le développement régional, la santé et l’environnement.  Les personnes présentes dans la salle seront invitées à poser des questions aux candidats à la fin du débat. 

« Le débat aura lieu quelques jours seulement avant le vote par anticipation, qui se tiendra le 25 et 26 septembre. Nous désirons permettre à la population de se faire une idée plus juste de leur choix. Le but est aussi de donner une chance égale aux candidats de s’exprimer » a mentionné Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Pour assister en personne au débat, il faut s'inscrire via le site web de la Chambre Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge