Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale dans Beauce-Nord

Relève agricole: une priorité pour le candidat Luc Provençal

durée 14h15
9 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat de la Coalition Avenir Québec et député sortant de Beauce-Nord, Luc Provençal, salue les engagements de sa formation politique pour le secteur agricole, en particulier en ce qui concerne la relève.

« Il est important de créer une relève dans le milieu agricole pour en assurer la pérennité. Soutenir les jeunes producteurs et leur donner les moyens de réussir, c’est une priorité pour moi », a indiqué M. Provençal par voie de communiqué de presse.

Jeudi, son chef, François Legault, a présenté sa vision pour préparer l’avenir de l'agriculture au Québec, qui comprend entre autres une bonification de 50 M$ du Fonds d’investissement pour la relève agricole, des sommes qui aideront à financer des achats à long terme, comme des terres agricoles. 

La CAQ a également confirmé son intention de modifier la Loi sur les producteurs agricoles pour moduler les cotisations des producteurs à l’UPA afin de soutenir les petits producteurs et ceux en démarrage et ainsi, rendre ce système plus équitable.

« Nos producteurs agricoles occupent une place importante dans l’économie de Beauce-Nord. Ce sont de fiers entrepreneurs. Nos engagements démontrent l’importance que la CAQ accorde au monde agricole, à nos producteurs d’ici, et à l’achat local », a conclu Luc Provençal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...