Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale dans Beauce-Nord

Relève agricole: une priorité pour le candidat Luc Provençal

durée 14h15
9 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le candidat de la Coalition Avenir Québec et député sortant de Beauce-Nord, Luc Provençal, salue les engagements de sa formation politique pour le secteur agricole, en particulier en ce qui concerne la relève.

« Il est important de créer une relève dans le milieu agricole pour en assurer la pérennité. Soutenir les jeunes producteurs et leur donner les moyens de réussir, c’est une priorité pour moi », a indiqué M. Provençal par voie de communiqué de presse.

Jeudi, son chef, François Legault, a présenté sa vision pour préparer l’avenir de l'agriculture au Québec, qui comprend entre autres une bonification de 50 M$ du Fonds d’investissement pour la relève agricole, des sommes qui aideront à financer des achats à long terme, comme des terres agricoles. 

La CAQ a également confirmé son intention de modifier la Loi sur les producteurs agricoles pour moduler les cotisations des producteurs à l’UPA afin de soutenir les petits producteurs et ceux en démarrage et ainsi, rendre ce système plus équitable.

« Nos producteurs agricoles occupent une place importante dans l’économie de Beauce-Nord. Ce sont de fiers entrepreneurs. Nos engagements démontrent l’importance que la CAQ accorde au monde agricole, à nos producteurs d’ici, et à l’achat local », a conclu Luc Provençal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: c'est le bureau national du PCQ qui décidera

La décision de demander ou pas un recomptage judiciaire dans la circonscription de Beauce-Nord, à la suite du résultat du scrutin de lundi soir, sera prise par le bureau du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. C'est du moins ce qu'à laissé savoir le candidat défait dans le comté, Olivier Dumais, dans le message de remerciements ...

4 octobre 2022

Jonathan Poulin accepte le verdict des électeurs de Beauce-Sud

Dans un message vidéo diffusé sur sa page Facebook en après-midi aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a fait part qu'il acceptait le choix des électeurs qui ont réélu, par une faible majorité de 425 voix, le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin. C'est après avoir assisté au dépouillement ...

4 octobre 2022

Le maire de Saint-Georges félicite Samuel Poulin de sa réélection

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, félicite le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour sa réélection, lundi soir. « J’ai félicité Samuel tard en soirée lundi pour sa victoire. Il a été fort et courageux de poursuivre cette campagne malgré la maladie de son père qui est décédé quelques jours avant la fin de ...