Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les ondes de TVA

Les chefs se préparent au premier débat télévisé

durée 15h15
14 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Après plus de deux semaines où ils ont tenu des points de presse, rencontré des électeurs et fait du porte-à-porte quotidiennement, les chefs des partis politiques travailleront presque tous loin des caméras, mercredi, alors qu'ils passeront cette 18e journée de campagne électorale à se préparer au premier débat télévisé.

François Legault (CAQ), Dominique Anglade (PLQ), Gabriel Nadeau-Dubois (QS) et Paul St-Pierre Plamondon (PQ) ont tous confirmé qu'ils ne prévoyaient aucune activité publique mercredi afin de se concentrer sur leur préparation en vue du «Face-à-Face» de TVA, qui aura lieu jeudi soir.

Seul Éric Duhaime, du Parti conservateur du Québec (PCQ), rencontrera la presse en avant-midi à Laval pour présenter le cadre financier de son parti. Le PCQ est le dernier parti à se prêter à l'exercice.

La formule de l'émission «Face-à-Face» vise à permettre à deux chefs de se lancer dans un débat d'idées, l'un contre l'autre, autour d'un enjeu. Le rendez-vous sera piloté par le chef d'antenne Pierre Bruneau, qui sortira de sa retraite le temps d'un soir pour l'occasion — il sera aussi à l'animation de la soirée électorale, le 3 octobre, sur les ondes de TVA.

Il y a un peu plus d'une semaine, les cinq chefs ont participé à l'émission «Cinq chefs, une élection» sur les ondes de Radio-Canada, où ils ont tour à tour répondu aux questions des journalistes Patrice Roy, Céline Galipeau et Anne-Marie Dussault. 

Or, le «Face-à-Face» de TVA sera pour eux la première occasion de croiser le fer directement. Un autre débat est prévu à Radio-Canada exactement une semaine plus tard, le 22 septembre.

Mardi, M. Legault a avoué qu'il s'attend à être la cible d'attaques lors du débat de jeudi soir.

«C'est un peu normal quand on regarde les sondages. On essaie de (...) prévoir des réponses. Du repos aussi, parce qu'il y a un certain stress», a-t-il confié aux journalistes.

François Legault est le seul chef à avoir déjà participé à un débat électoral télévisé à heure de grande écoute.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Recomptage dans Beauce-Nord: c'est le bureau national du PCQ qui décidera

La décision de demander ou pas un recomptage judiciaire dans la circonscription de Beauce-Nord, à la suite du résultat du scrutin de lundi soir, sera prise par le bureau du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. C'est du moins ce qu'à laissé savoir le candidat défait dans le comté, Olivier Dumais, dans le message de remerciements ...

4 octobre 2022

Jonathan Poulin accepte le verdict des électeurs de Beauce-Sud

Dans un message vidéo diffusé sur sa page Facebook en après-midi aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a fait part qu'il acceptait le choix des électeurs qui ont réélu, par une faible majorité de 425 voix, le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin. C'est après avoir assisté au dépouillement ...

4 octobre 2022

Le maire de Saint-Georges félicite Samuel Poulin de sa réélection

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, félicite le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour sa réélection, lundi soir. « J’ai félicité Samuel tard en soirée lundi pour sa victoire. Il a été fort et courageux de poursuivre cette campagne malgré la maladie de son père qui est décédé quelques jours avant la fin de ...