Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale dans Beauce-Sud

Débat radiophonique: des échanges directs et civilisés

durée 16h15
15 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Même si le ton était parfois élevé, les échanges directs sont demeurés civilisés entre les cinq candidats, qui se font la course en vue d'obtenir le siège de député de Beauce-Sud le 3 octobre prochain, tout au long du débat électoral radiophonique d'une heure tenue par Radio-Beauce ce midi.

Comme il fallait s'y attendre, le député sortant et candidat de la CAQ, Samuel Poulin, a été la cible principale des attaques provenant de ses adversaires, en particulier celles de Jonathan Poulin, du Parti conservateur du Québec, et Hans Mercier, chef du Parti 51.

On lui a entre autres reproché la mauvaise gestion de la pandémie de la COVID-19, les problèmes du système de santé, la situation difficile vécue par les aînés et le recours au Fonds des générations pour financer les programmes gouvernementaux. Des remarques endossées en partie par Olivier Fecteau, de Québec solidaire et Jean-François Major, du Parti Québécois.

Samuel Poulin ne s'en ait toutefois pas laissé imposer, rappelant qu'en seulement quatre ans, il avait réussi à amener plus de 300 millions $ dans le comté, avec des projets comme le Centre multifonctionnel, la Maison des aînés. le prolongement de l'autoroute 73 et la création de plusieurs nouveaux CPE.

La discussion s'est véritablement animée au tiers du parcours après que Samuel Poulin ait déclaré à l'endroit du candidat Hans Mercier que «l'économie va bien.»

« HA!, s'est écrié le chef du Parti 51. Les entrepreneurs j'en suis un. J'ai parlé aux autres entrepreneurs, on s'est fait fermer [pour cause de pandémie]. On vire sur des subventions. On a pris de l'argent des générations futures pour se garder en vie sur des respirateurs artificiels. J'appelle pas ça une économie qui va bien!»

À noter que le candidat du Parti libéral, Antoine Poulin, n'a pas pris part au débat d'aujourd'hui. Il devrait être toutefois à celui qu'organise la Chambre de commerce de Saint-Georges mercredi prochain.

Enfin, mentionnons que le député sortant Samuel Poulin ralentira ses activités électorales pour accompagner son père Bernard, qui a fait son entrée hier à la maison de soins palliatifs Catherine de Longpré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...