Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale dans Beauce-Sud

Débat radiophonique: des échanges directs et civilisés

durée 16h15
15 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Même si le ton était parfois élevé, les échanges directs sont demeurés civilisés entre les cinq candidats, qui se font la course en vue d'obtenir le siège de député de Beauce-Sud le 3 octobre prochain, tout au long du débat électoral radiophonique d'une heure tenue par Radio-Beauce ce midi.

Comme il fallait s'y attendre, le député sortant et candidat de la CAQ, Samuel Poulin, a été la cible principale des attaques provenant de ses adversaires, en particulier celles de Jonathan Poulin, du Parti conservateur du Québec, et Hans Mercier, chef du Parti 51.

On lui a entre autres reproché la mauvaise gestion de la pandémie de la COVID-19, les problèmes du système de santé, la situation difficile vécue par les aînés et le recours au Fonds des générations pour financer les programmes gouvernementaux. Des remarques endossées en partie par Olivier Fecteau, de Québec solidaire et Jean-François Major, du Parti Québécois.

Samuel Poulin ne s'en ait toutefois pas laissé imposer, rappelant qu'en seulement quatre ans, il avait réussi à amener plus de 300 millions $ dans le comté, avec des projets comme le Centre multifonctionnel, la Maison des aînés. le prolongement de l'autoroute 73 et la création de plusieurs nouveaux CPE.

La discussion s'est véritablement animée au tiers du parcours après que Samuel Poulin ait déclaré à l'endroit du candidat Hans Mercier que «l'économie va bien.»

« HA!, s'est écrié le chef du Parti 51. Les entrepreneurs j'en suis un. J'ai parlé aux autres entrepreneurs, on s'est fait fermer [pour cause de pandémie]. On vire sur des subventions. On a pris de l'argent des générations futures pour se garder en vie sur des respirateurs artificiels. J'appelle pas ça une économie qui va bien!»

À noter que le candidat du Parti libéral, Antoine Poulin, n'a pas pris part au débat d'aujourd'hui. Il devrait être toutefois à celui qu'organise la Chambre de commerce de Saint-Georges mercredi prochain.

Enfin, mentionnons que le député sortant Samuel Poulin ralentira ses activités électorales pour accompagner son père Bernard, qui a fait son entrée hier à la maison de soins palliatifs Catherine de Longpré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge